Cameroun: La tension couve aussi à la frontière entre le Cameroun et la Guinée équatoriale

À lire aussi

La tension couve aussi à la frontière entre le Cameroun et la Guinée équatoriale, depuis que Malabo a tenté de construire un mur à la limite des deux pays, non sans grignoter quelques mètres carrés sur le sol camerounais.

Mais, les dirigeants des deux pays multiplient des rencontres de haut niveau dans le but d’apaiser les tensions. C’était l’un des sujets de la correspondance envoyée au chef de l’Etat camerounais par son homologue équatoguinéen.

« Je suis porteur d’un message de Son Excellence Monsieur le président de la République de Guinée équatoriale, à son frère, le président de la République du Cameroun, dans le cadre de leurs relations bilatérales. Son Excellence, le président Paul Biya, est le président en exercice de la CEMAC. Donc, avec son frère et avec tous les autres présidents de cette Communauté, ils se concertent avec des idées sur comment bâtir notre communauté malgré les difficultés que traversent ces Etats aujourd’hui. Les difficultés économiques, la crise sanitaire et autres. La présence du ministre de la défense à mes côtés, peut être liée aux aspects sécuritaires que le ministre de la défense et moi, nous sommes venus porter à l’attention de Son Excellence, monsieur le président de la République Paul Biya en tant que président d’un pays frère, dans le cadre de nos relations bilatérales » a déclaré face à la presse, le ministre équatoguinéen de l’intégration régionale, Baltasar Engonga Edjo, au sortir de sa rencontre hier avec Paul Biya, au palais de l’Unité à Yaoundé.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents