Selon une source Gazeti237 à l’Assemblée nationale, la session budgétaire, qui a commencé depuis le 12 novembre 2020, sera bouclée le 11 décembre. L’Agenda de ce mardi est très chargé au palais des Congrès de Yaoundé.
En fin de matinée, les membres de la commission des Finances et du Budget rencontrent la chambre des Comptes de la Cour suprême pour un forum d’échanges ; suivi d’un atelier d’échange sur la traçabilité des transferts internationaux dans le secteur minier, suivi aussi d’une plénière sur les politiques de population, de développement et de santé publique au Cameroun.
La journée de travail sera bouclée dans l’après-midi par le dialogue Parlement – Gouvernement sur la gouvernance foncière au Cameroun.
—
Au Senat, reprise ce mardi 08 décembre des travaux de la Commission des Finances et du Budget, sous la conduite d’Aboubakary Abdoulaye, Premier vice-président.
Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, y était déjà hier soir. Le projet de la Loi de finances 2021, d’un montant de 4865 milliards 200 millions de FCFA, est en deuxième lecture à la chambre haute, après son adoption depuis samedi par les députés.