L’armée a infligé de lourdes pertes aux sécessionniste. Les forces de défense et de sécurité ont mis hors d’état de nuire hier, l’un des redoutables séparatistes.
« Le mois dernier, le terroriste FONTEH, alias MAD DOG avait réussi une opération de braquage d’une banque à Bamenda. Cette nuit, alors que FONTEH, alias MAD DOG s’apprêtait à attaquer une patrouille de notre brave Police, il a été pris de revers par nos braves Forces de Défense. Une opération savamment planifiée par l’Etat-Major Interarmées de Région (RMIA5) et conduite par le 3ème BIR a permis la neutralisation de ce chien de la terreur, violeur et assassin assumé » a expliquee a détaillé ce dimanche matin, le capitaine de frégate Cyrielle Serge Atonfack Guemo, Chef de la division communication au Ministère de la défense.
Le meme porte parole du MINDEF a annonce quelques heures apres, un autre succes de l’armee à la suite d’une planification rigoureuse au Sud-Ouest. « les Forces de Défense particulièrement engagées dans la lutte contre le terrorisme dans la Région du Sud-Ouest, ont déclenché les opérations de nettoyage de la forêt de Bapo Bakundu…Arrondissement de Mbonge. Cette forêt abrite plusieurs camps retranchés de violeurs et assassins à la solde de quelques illuminés à l’abri à l’étranger et se disant indépendantistes. La composante BIR (6ème BIR) dispositif a mené le raid contre le camp fortifié du sinistre * »général SPIRITO »* » a écrit le capitaine de frégate Cyrielle Serge Atonfack. Dans le registre du bilan provisoire de cette opération, l’on cite 7 terroristes neutralisés. Dans les deux opérations, l’armée dit avoir récupéré plusieurs équipements et objets dangereux.