Cameroun – LDC : Choupo-Moting vainqueur de son duel face à André Onana.

À lire aussi

A 19 jours du coup d’envoi de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, certains internationaux camerounais étaient opposés le mardi 1er novembre 2022 dans le cadre de la sixième et dernière journée phase de poule de la prestigieuse Ligue des champions européenne.

L’attention des passionnés camerounais était focalisée sur le match qui a mis aux prises à l’Allianz arena à Munich en Allemagne, Bayern local et l’Inter de Milan. En marge du jeu collectif, cette rencontre offrait également un duel entre l’attaquant Eric Maxim Choupo Moting et le gardien de but André Onana, deux piliers de l’équipe nationale du Cameroun, probables titulaires dans le onze des Lions indomptables pendant la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Ce mardi soir, le duel a tourné à l’avantage de l’attaquant camerounais avec un somptueux but inscrit lors de la 72e minute de jeu. Le défenseur français Benjamin Pavard avait déjà ouvert la marque à la 32e minute pour les Bavarois dominateurs. Ainsi, comme au match aller, Bayern s’est imposé devant les visiteurs italiens sur le score de deux buts à zéro. Auteur d’une prestation fabuleuse, Eric Maxime Choupo Moting a été élu « Homme » du match UEFA. Ce trophée symbolise la très grande forme du moment de l’ex capitaine des Lions indomptables, auteur de sept buts en six matches consécutifs sous les couleurs de son club professionnel. De bon augure pour le rendez-vous au Qatar.

Zambo Anguissa, un autre talent camerounais attendu à Doha pour la Coupe du monde, a malheureusement perdu son match de ce soir. Naples, son club italien, est tombé en déplacement sur le terrain de Liverpool vainqueur deux buts à zéro. Le duel espéré entre internationaux camerounais n’a pas eu lieu en raison de l’absence de Joël Matip dans l’équipe de l’entraîneur Jürgen Klopp.

C’est depuis le banc de touche que le gardien de but camerounais de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu,  a vécu la défaite cuisante de son équipe devant Tottenham sur le score d’un but contre deux, synonyme d’élimination du second tour de la LDC. Nonobstant la défaite de son club Francfort devant Sporting de Lisbonne (0-3), Jérôme Onguene, un autre international camerounais, est qualifié pour les 8e de finale, tout comme Matip de Liverpool, Zambo d’Inter de Milan et Choupo-Moting de Bayern.

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents