Cameroun: Le Limocoin déjoue les rumeurs et se positionne

À lire aussi


Depuis peu, les articles sur la cryptomonnaie pullulent la toile et tendent à décourager de potentiels investisseurs (gros ou petits), présentant toutes les sociétés y relatives comme frauduleuses et pas fiables du tout.

À tort ou à raison? La est la question, tant ils (ces articles) font usage à volonté d’épithètes injurieuses et autres qualificatifs incriminants. Cependant, au regard de l’intérêt (paradoxalement)  que portent les investisseurs sur cette source de richesse nouvelle, il convenait de s’y intéresser à notre tour afin de mieux comprendre de quoi elle retourne. 


D’entrée de jeu, il faut comprendre qu’acheter une cryptomonnaie signifie acheter l’actif à l’avance dans l’espoir qu’il prenne de la valeur, ce selon votre capacité de Trader (trading). Mais lorsque vous Tradez sur le cours d’une crypto monnaie, vous pouvez profiter des marchés qui sont en baisse et/ou en hausse… On parlera respectivement de position « courte » ou « short » ou de position « longue ».

Cela dit, il n’y a pas vraiment de crypto-monnaie qui soit idéale pour les débutants, car chacune est différente et comporte son lot d’avantages et de risques pour le trader. Ce que vous définirez comme la meilleure crypto monnaie pour vous dépendra également de vos objectifs de trading, de votre attitude face au risque et de vos intérêts en général. Un vrai investisseur en crypto monnaie doit faire preuve de sang-froid face aux fluctuations de ses liquidités. Rien ne sert de s’affoler une fois qu’elle est en chute car elle est toute aussi susceptible de connaître une hausse au quart de tour.

C’est en tout cas ce que l’on observe en ce moment avec Le Limocoin, l’archétype de la crypto monnaie; il vient de connaître un bond sans précédent. Il est passé de 60 dollars à 500 dollars en quelques semaines.

Son fondateur, Émile Parfait Simb, explique pourquoi : « C’est comme le Bitcoin, il est passé de 60000 à 40000 dollars. Ou le ShibaInu qui vient de perdre 10.000%. Ce sont les crypto-monnaies. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Le Limocoin, lui, remontera à 10% bientôt. Et le bitcoin passera les 100.000$ certainement dans l’année. » 

En effet, tout comme pour faire du trading en crypto-monnaie, il faut savoir prendre quelques risques. Pour minimiser ces risques, il faut se tenir informé. Suivre l’actualité et connaître les bases de cette discipline est primordial. Ce qui est certain, le cours des monnaies virtuelles peut doubler d’un jour à l’autre et permettre de gagner beaucoup. Alors, prenez soin de choisir le meilleur broker en ligne pour réaliser des mouvements importants.

Il est souvent recommandé de faire de l’investissement en crypto-monnaie avant de se mettre au trading. Investir permet d’appréhender plus doucement ce qu’est le trading. En la matière, Limocoin se positionne comme leader!


Quid du LIMOCOIN?

Le Limocoin, une crypto monnaie créée pour lutter contre la pauvreté, est à la portée de tous les investisseurs, les petits comme les gros. Et le fait qu’elle soit listée sur les plus grandes plateformes mondiales, comme XE.com ou LABank, est le signe du sérieux de l’équipe qui la dirige. 


S’il est normal d’avoir un peu peur en regardant le cours du Limo si bas, ceux qui investissent dans les stocks et les cryptos, savent que c’est courant. D’ailleurs, si Émile Parfait Simb, fondateur de cette crypto, dépense des milliards de CFA pour construire une ville nouvelle près de Kribi, c’est bien pour faire rayonner le Limo et permettre à tous de pouvoir payer son pain ou son loyer, directement en limo. Ainsi, la valeur intrinsèque d’aujourd’hui n’a aucune commune mesure avec celle qu’elle aura dans 6 mois.

Et les investisseurs vous le diront : c’est quand la valeur est si basse que les plus intelligents rachètent des cryptos afin de s’assurer de grosses retombées une fois la valeur revenue en hausse.


Imaginez, vous rachetez 1000 limocoin aujourd’hui, à 0,05$. Quel sera votre profit, demain, quand il atteindra 1$ ? Et dans 6 mois, à 10$ ? Vous aurez amassé des millions. C’est ainsi que fonctionne la cryptomonnaie. 

Devenir riche, c’est aussi ça. C’est savoir saisir les opportunités, surtout quand au moment où c’est au plus et que beaucoup hésitent à investir !

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents