Le Ministre de la défense, a passé la nuit de la Saint-Sylvestre dans des conditions rudes auprès des soldats du 33e bataillon d’infanterie motorisée dont le poste de commandement est à Tibati, dans la Région de l’Adamaoua.
Le membre du gouvernement a passé la nuit de la traversée sur les matelas à même le sol aux côtés des hommes en tenue au front de la lutte contre l’insécurité.
Bien avant, le ministre Joseph Beti Assomo s’était attablé face aux soldats pour le repas de Réveillon. La communion avec les troupes déployées en opération, a commencé en début d’après-midi du 31 décembre par la visite du poste de commandement du 33e bim et de deux postes avancés, situés respectivement à une trentaine et quinzaine de Kilomètres de Tibati.
Le séjour du Ministre de la défense dans cette partie du pays, avait pour but de renforcer et stimuler le moral des troupes qui font face aux incursions des groupes armés centrafricains, le phénomène de coupeurs de route, le vol de bétail, les enlèvements avec demande de rançon et bien d’autres types de menace.