Le ministre Louis Paul Motaze décernera pendant son séjour dans la capitale poumon économique du Cameroun, des prix d’encouragement aux cinq meilleurs spécialistes en valeurs du trésor de l’exercice 2020.
Le Ministre des Finances est en visite de travail à Douala ce mardi 09 février 2021. Le point d’orgue de ce séjour dans la capitale économique, aura lieu en début de soirée à partir de 17 heures dans la salle de conférence de l’hôtel Akwa Palace, situé au cœur du quartier des Affaires.
Le membre du gouvernement va y rencontrer les Investisseurs. Il leur présentera le Programme de financement du budget de l’Etat 2021 par émission des titres publics.
« Aux opérateurs économiques, vous êtes les partenaires sans lesquels l’exécution du budget ne saurait se réaliser. A ce titre, vous êtes les principaux contributeurs au budget de l’Etat, et le niveau de réalisation des recettes fiscales dépend essentiellement de votre adhésion à la politique fiscale du Gouvernement, et de votre volonté à prendre part à sa mise à œuvre. Aussi, des mesures de facilitation sont inscrites dans les lois de finances de la République afin d’améliorer la relation que vous entretenez avec l’administration fiscale » avait déclaré Louis Paul Motaze le 12 janvier dernier à EBolowa, dans la Région du Sud, pendant son discours de lancement du Budget au titre de l’exercice 2021.
Ce jour à Douala, le Ministre des Finances en profitera pour présenter également aux Investisseurs institutionnels résidents et non-résidents, le cadre macro-économique qui sous-tende l’exécution du Budget 2021.
« Il fera aussi, le bilan des interventions du Trésor public sur le marché des capitaux, remerciera les Investisseurs institutionnels résidents et non-résidents qui continuent de croire à la qualité de la signature de l’Etat et il décernera un prix d’encouragement aux cinq meilleurs spécialistes en valeurs du trésor de l’exercice 2020 pour leur accompagnement sans faille dans l’exécution du programme d’émission des titres publics du Cameroun » peut-on lire dans une note d’information publiée par la cellule de communication du Ministère des Finances.
Dans la même note, l’on apprend que le ministre Louis Paul Motaze aura à ses côtés pendant cet évènement, les principaux responsables du ministère des Finances, les spécialistes en valeurs du Trésor non-résidents, l’ensemble des Directeurs généraux des banques résidents, ainsi que les Directeurs généraux des Compagnies d’assurances des Etablissements de microfinances et des entités publiques sélectionnées.