Cameroun: Le Ministre des Travaux publics en visite d’inspection sur le chantier de la route Douala-Bonépoupa-Yabassi et sur le second pont sur le Wouri

À lire aussi


Cette visite de terrain conduira tour à tour l’ingénieur de l’Etat du lundi 18 au mercredi 20 avril 2022 sur le site du projet de bitumage de la route Douala-Bonépoupa-Yabassi, sur le second pont sur le Wouri et sur le site des travaux d’installation du tablier en section modulaire sur la rivière Bella, axe routier Elogbatindi-Memel-Bipindi.

La confiance n’exclut pas le contrôle. Il n’y a pas mieux que cette citation de Lénine pour comprendre la décision du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, de se rendre personnellement sur le chantier de construction de la route Douala-Bonépoupa-Yabassi.

Le membre du gouvernement descend sur le terrain afin de s’assurer de la mise en œuvre des directives issues des concertations ayant regroupé au ministère des travaux publics à Yaoundé, il y a un mois, tous les acteurs impliqués dans les projets d’infrastructures routières et autoroutières au Cameroun.

La livraison de la route Douala – Bonepoupa – Yabassi était initialement prévue au mois d’avril 2022. Mais l’exécution des travaux accuse un retard énorme pour diverses raisons. Au mois de mars dernier, à l’issue de la revue des projets au premier trimestre, le 31 mars 2023 a été fixé comme date butoir pour l’achèvement de cette route dont le but est de désenclaver Yabassi, l’un des fleurons agricoles du pays et chef-lieu du département du Nkam.

Réputé homme de terrain, Emmanuel Nganou Djoumessi, procèdera par ailleurs à l’inspection du second pont sur le Wouri pour apprécier sa fonctionnalité. Cette importante infrastructure routière et ferroviaire, ouverte à la circulation depuis cinq ans, est une solution pérenne aux embouteillages au niveau de la pénétrante Ouest de la capitale économique.

Au cours de son périple hors de la capitale politique, le ministre des travaux publics se rendra également dans le département de l’Océan, Région du Sud, pour évaluer les travaux d’installation du tablier de pont en section modulaire sur la rivière Bella, axe routier Elogbatindi-Memel-Bipindi dans le département de l’océan.

Gazeti237.com

Gazeti-237.com/ Contact 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents