Cameroun: Le Ministre Jean de Dieu Momo se fait rabrouer par le cinéaste Jean-Pierre Bekolo Obama

À lire aussi

Le Ministre Jean de Dieu Momo se fait rabrouer par le cinéaste Jean-Pierre Bekolo Obama. Après avoir reçu vendredi dernier à l’esplanade du Musée national à Yaoundé, sa médaille d’officier de l’ordre de la valeur au nom du Chef de l’Etat, Paul Biya, le cinéaste a partagé sa joie sur son profil facebook

« Quand on reçoit une médaille, ce n’est pas pour soi-même, c’est pour tous ceux qui t’accompagnent depuis des décennies sans véritables retombées. La reconnaissance est un carburant qui permet à l’artiste de justifier à sa famille et ses amis qu’il est important de continuer. Je dédie cette médaille à tous les acteurs, techniciens, amis et membres de la famille qui ont permis qu’on offre aux camerounais leur histoire dans la série OUR WISHES entre autre… diffusée actuellement sur TV5 et non sur un média camerounais. Une pensée spéciale pour Marc Nekaitar mon producteur camerounais en Afrique du Sud grâce à qui j’ai fait deux films … Et à vous tous, Merci les gars. Vous avez beaucoup travaillé, et ce pays nous doit bien plus qu’une médaille! » a écrit Jean Pierre Bekolo.

Cette dernière phrase a fait sortir de sa réserve le Ministre délégué auprès du Ministre de la justice. « Le pays ne vous doit rien Monsieur. C’est vous qui devez à votre pays. Sinon mes félicitations pour la médaille ».

Cette réaction du Ministre MOMO a mis en colère, Jean-Pierre Bekolo. « Oui, le pays où vous êtes ministre ne doit pas de l’eau aux camerounais, il ne leur doit pas l’électricité, il ne leur doit pas les routes et j’en passe. Votre vision du pays est effrayante. Vous ne méritez pas d’être ministre » a répliqué le Réalisateur et militant socioculturel.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents