Cameroun: Le Port autonome de Douala présente « Les opportunités d’affaires et d’investissement au Cameroun dans le secteur portuaire » aux opérateurs économiques marocains et étrangers.

À lire aussi

A l’initiative de l’Ambassade du Cameroun au Royaume du Maroc et en collaboration avec le Port Autonome de Douala, s’est tenue le mercredi 19 mai 2021, de 15 heures à 17 heures 30 minutes, une visioconférence sous le thème : « Les opportunités d’affaires et d’investissement au Cameroun dans le secteur portuaire : le Cas du Port Autonome de Douala ». Une Conférence économique virtuelle organisée par l’Ambassade du Cameroun au Maroc.

Ce forum virtuel, coprésidé par S.E.M. MOUHAMADOU YOUSSIFOU, Ambassadeur du Cameroun à Rabat et M. Cyrus NGO’O, Directeur Général du Port Autonome de Douala, a connu non seulement une forte participation d’opérateurs économiques relevant aussi bien des secteurs publics que privés marocains et étrangers mais aussi, une mobilisation institutionnelle marocaine marquée par la participation effective du Ministère des Transports, de l’Equipement de la Logistique et de l’Eau, instance tutélaire dans le domaine portuaire.

Les échanges ont ainsi permis aux divers participants de se frotter à l’expérience enrichissante marocaine dans le domaine portuaire, et à s’imprégner des différents projets de développement du Port Autonome de Douala inscrits dans son plan d’extension pour 2030 qui, ambitionne de positionner cette plateforme portuaire comme l’un des grands pôles d’excellence au cœur du Golfe de Guinée, à travers la démultiplication de ses capacités d’accueil et de sa compétitivité.

M.E, source: MINREX

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents