La scène est surréaliste. Après avoir visité le Centre de l’Ecole de football Brasserie du Cameroun (EFBC) à Douala-Ndokotti, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute est monté à bord de son véhicule.
Alors que le cortège s’apprêtait à s’ébranler, le Chef du gouvernement constate que des anciennes gloires du football camerounais, notamment Brice René Njeya, Isaac Sinkot, Bep Solo, Edmond Enoka et François Doumbé Lea, sont en train de se faire prendre en photo. Le Chef du gouvernement, bondit de son véhicule, et va au pas de course, rejoindre les anciens Lions indomptables pour immortaliser ce grand moment.
« Ce geste-là, m’a fendu le cœur. C’est mémorable. Vraiment, comme camerounais, c’est un geste très fort que le Chef du gouvernement a posé, il a prouvé à nouveau, qu’il est un homme d’une très très grande humilité, qu’il sait reconnaitre les valeurs » a apprécié Jacques ELimbi, Président de l’EFBC.
Le Premier ministre était hier dans la capitale économique pour visiter les infrastructures dédiées au CHAN 2021 de football.