Cameroun : Le Président Paul BIYA a invité à Yaoundé son homologue centrafricain, Faustin Archange TOUADERA.

À lire aussi

Le Chef de l’Etat de la République centrafricaine est attendu ce samedi 29 avril 2023 dans la capitale politique du Cameroun.

Dans le communiqué qu’il a signé à cet effet, le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, précise que l’hôte du président BIYA, habita à Yaoundé pour une visite d’amitié et de travail.

Le Cameroun et la Centrafrique, sont deux pays voisins qui entretiennent d’excellentes relations de fraternité et de coopération séculaires.

Habitué de la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun où il est souvent en transit en partance ou de retour d’un voyage à l’étranger, Faustin Archange TOUADERA, effectue ce samedi sa seconde visite officielle dans la ville de Yaoundé en l ‘espace de deux mois.

L’homme de 66 ans qui dirige la Centrafrique depuis sept ans, avait personnellement pris part au palais de l’Unité le 17 mars 2023, à la 15ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Au terme des travaux, le Président, Paul BIYA, Président en exercice de la CEMAC depuis le 24 mars 2019, a passé le témoin au Président Faustin-Archange Touadera.

« En remerciant les Chefs d’Etat et les peuples de la CEMAC pour le soutien qu’ils lui ont remis durant son mandat, le Président Paul BIYA a assuré le Président en exercice entrant de la CEMAC de sa « confiance » et de sa « disponibilité » à l’accompagner dans sa mission dans l’intérêt des peuples de la sous-région » avait rapporté le service de presse du palais de l’Unité. Le nouveau Président en exercice de la CEMAC revient donc voir le doyen ce samedi.

Martin Etalobe

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents