Cameroun: Le président Paul Biya a reçu en audience un envoyé spécial de Mahamat Idriss Deby Itno, le président du Conseil militaire de transition du Tchad.

À lire aussi

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de lundi, 22 août 2022, le Ministre tchadien des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, envoyé spécial du Président du Conseil Militaire de Transition, le Général Mahamat Deby Itno. L’émissaire de N’Djamena était accompagné du Directeur adjoint du Cabinet du Chef de l’Etat tchadien, Abdel Nasser Mahamat Ali.

Invité par la presse à dire un mot sur les entretiens qu’il a eus avec le Chef de l’Etat et qui ont duré une trentaine de minutes, l’envoyé spécial tchadien a déclaré qu’il était porteur d’un message du Président Mahamat Deby Itno destiné au Président Paul BIYA. Au sujet de la teneur de ce message, il a indiqué : « c’est un message entre deux Chefs d’Etat. Mais, il porte essentiellement sur l’excellence de la coopération et des relations séculaires que le Tchad et le Cameroun entretiennent. »

L’émissaire tchadien a dit en outre « remercier le Cameroun pour le soutien qu’il apporte au Tchad en tout temps, particulièrement pendant cette phase de transition, annoncer le démarrage du dialogue national inclusif au Tchad et dire merci, au nom du Président, à son homologue le Président BIYA. »

Source: prc

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents