Cameroun : Le Tournoi Gabelou Foot 2022 commence fort !

À lire aussi

Le stade de Douala-Bonamoussadi, réhabilité à la faveur de la CAN 2021, a abrité ce vendredi 30 septembre 2022, la cérémonie d’ouverture officielle de la sixième édition du Championnat Gabelou foot.

Dans une ambiance festive, l’équipe du secteur Sud-Ouest, Vainqueur de la Coupe 2021 et GUCE Team, Champion 2021, ont disputé la Super Coupe, synonyme du match d’ouverture de la nouvelle saison sportive.

A l’issue d’un duel de bon niveau à haute intensité, l’équipe du Guichet unique des opérations du commerce extérieur (GUCE) a remporté la « Coupe des coupes » sur le score de 2 buts à 1. Ivan Yoh et son coéquipier Mbarga ont inscrit les buts qui ont porté GUCE Team sur la plus haute marche du podium. Mais la star des retrouvailles est le joueur Essaga, capitaine de l’équipe du Secteur Sud-Ouest, élu « Homme du match ».

Le président Daniel Mongue Nyamsi, chef secteur Douane Sud-Ouest, s’est montré très sportif au coup de sifflet final.

« Personnellement, c’est une joie pour moi de prendre part au lancement de ce tournoi qui créé une symbiose entre les cadres et les agents, sans discrimination. C’est aussi l’occasion pour moi de remercier Monsieur le Directeur général des Douanes, parce que c’est lui qui nous appuie pour la réussite de ce tournoi Gabelou, une compétition qui vise à maintenir en forme tous les Gabelou. N’oublions jamais que l’administration des Douanes a une mission para militaire. Et pour qu’elle s’exécute convenablement, il est important que les douaniers soient toujours en forme. Cette année, ce tournoi sera particulier parce que le Directeur général a décidé lui-même d’appuyer les secteurs par une subvention financière. Cette subvention donne la pleine capacité à tous les secteurs de pourvoir participer activement à ce tournoi. C’est pour moi le lieu de remercier également tous les fondateurs de ce tournoi, qui ont pensé au départ que c’est convenable pour les douaniers de conserver un corps sain en pratiquant du sport» a déclaré le président Daniel Mongue Nyamsi.

Quant à Olivier Bekolo II, joueur de GUCE team et Secrétaire général de Gabelou foot, il pense que «le niveau et l’intensité du match d’ouverture sont la preuve que les Douaniers peuvent faire de très bonnes choses dans une ambiance récréative»  

La nouvelle édition du championnat Gabelou foot commence le samedi 15 octobre 2022 avec les équipes suivantes : Warhouse, Aéroport, Groupement Centre, Secteur Ouest, Secteur Sud-Ouest 2 (Kribi), Secteur Sud-Ouest et GUCE Team.

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents