Le récent Kidnapping du Fon des Nso dans le Nord-Ouest et l’assassinat du chef traditionnel du village Liwu la-Malale dans le Sud-Ouest, viennent compliquer la tâche au Ministre de l’Administration territoriale qui exhorte depuis quelques semaines, les chefs traditionnels exilés à cause des exactions séparatistes, à retourner dans leur chefferie respective en vue des élections régionales du 6 décembre 2020.
Comment réussir cette opération ? Comment sécuriser sur l’ensemble du territoire, le prochain scrutin et les fêtes de fin d’année ?
Voilà quelques préoccupations à l’ordre du jour de la deuxième Conférence semestrielle des gouverneurs de Région au titre de l’année 2020 qui se tient à Yaoundé du 16 au 17 novembre 2020.
Le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, préside les assises qui verront aussi la participation du Ministre de la décentralisation et du développement local, du Délégué général à la sûreté nationale et du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé de la gendarmerie nationale.