Cameroun : Les Jeux Fenassco Ligue A au sommet avec Camtel

À lire aussi

Du 29 juillet au 04 août 2023, l’opérateur historique des télécommunications était le sponsor majeur de l’événement.

        Ils se déroulaient à Garoua et à Gashiga. L’apothéose a eu lieu vendredi dernier dans la capitale régionale du Nord, plus précisément dans le magnifique stade Roumdé Adjia.

L’espace d’une dizaine de jours, le cœur du mouvement sportif scolaire a battu dans le Septentrion. Des pulsations accentuées de fort belle manière par la présence remarquée et remarquable de Camtel. Dans les artères des deux villes, il était difficile de louper les multiples banderoles annonçant le sponsoring de la maison mère de Blue.

        Les compétitions sportives se sont déroulées sans anicroches, pour la plus grande satisfaction des athlètes et des officiels. Le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires (Minesec) est d’ailleurs très enthousiaste: « Nous pensons que Camtel est un partenaire privilégié du Minesec et nous estimons que son déploiement, dans le cadre de ces Jeux, est à la mesure de nos attentes. » Le Pr Fabien Nkot ajoute: « Vous devez savoir que la relation entre Camtel et le Minesec est une relation ancienne. Madame le Ministre a déjà rencontré Madame le Directeur général de Camtel au moins deux fois dans le cadre des Jeux scolaires qui se sont déroulés à Mvomeka’a autant que pour ces Jeux à Garoua et à Gashiga. »

Marcellin Tsaam Gah, le représentant régional pour le Nord de la Business unit fixe, est sur une ligne similaire : « Il s’agit d’accompagner le ministère dans la redynamisation de ces Jeux qui permettent aux jeunes camerounais de se connaître mais surtout de découvrir les coins les plus reculés de leur pays. Nous apportons ce que nous savons faire de mieux : la connexion internet. Vous savez que ce sont des jeunes et les parents ont besoin de savoir comment ça se passe. Sur les différentes plateformes du ministère, les parents ont accès aux Jeux en live grâce à la connexion Camtel. »

A Garoua, les populations étaient à la fête. Les caravanes mobiles ainsi que les différentes animations commerciales portées par les « brands ambassadors » Blue ont fait partie des attractions les plus significatives autour de la 23ème édition des Jeux Fenassco Ligue A.

Rendez-vous a été pris pour l’édition prochaine qui se tiendra en 2024 à Limbe, dans la région du Sud-Ouest.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents