Après la campagne électorale, après le vote, voici le temps des résultats des Elections régionales du 6 décembre 2020. Les Commissions régionales de supervision des élections, proclament depuis cette mi-journée, dans chaque chef-lieu de Région, les verdicts des urnes. Jusqu’ici dans l’ensemble, les résultats qui ont circulé dimanche soir après la fermeture des bureaux de vote, sont confirmés. La publication de tous les résultats doit se faire au plus tard le 9 décembre 2020. Ensuite, place au contentieux post électoral… Et la session de plein droit se tiendra le 22 décembre 2020.
Le PCRN abroge les mandats des bureaux des comités d’arrondissements du Nyong et Kelle. Décision du président national qui indique que les sous-comités d’arrondissement demeurent en vigueur jusqu’à leur renouvellement. Cette décision intervient après la défaite de la formation politique aux régionales dans le département malgré une majorité des conseillers dans la circonscription.
En plus de sa surprenante défaite dans le département du Nyong et Kelle , le PCRN a vu l’un de ses Grands électeurs dans le département du Wouri, voter pour le RDPC, le parti au pourvoir. Son camarade Yves Mbami n’a pas digéré. «Voilà une personne que nous avons crû accomplie politiquement et qui est conseillé municipal PCRN à Douala 5 ème, le tara remet sa procuration au maire et après nous dirons que le code électoral est mauvais… Soyons des hommes dignes Mr Djeuga Rémy… Vous êtes une honte de l’opposition » a dénoncé Yves Mbami du PCRN.