Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, est en visite de travail dans la Région de l’Extrême-Nord. A cette occasion, Mounouna Foutsou, procède ce lundi 1er février, dans l’arrondissement de Meri, au lancement officiel des activités de la 55e édition de la Fête nationale de la Jeunesse. L’épilogue de cette célébration aura lieu le jeudi 11 février 2021.
Dans la Région depuis le samedi 30 janvier en prélude au lancement officiel de la « onzaine » de la jeunesse à Méri, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, avait à ses côtés hier, entre autres personnalités, le ministre Issa Tchiroma de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le ministre-Président du Conseil de Direction de l’INJS, monsieur Adoum Garoua, monsieur le Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, le Directeur Général du FNE, pour un déjeuner offert par l’équipe régionale d’organisation du lancement de la 55ème édition de la fête de la jeunesse.
« Le deuxième temps fort de cette deuxième journée du Ministre et sa forte délégation dans cette région a été au stade Yaya Daïrou à Maroua pour une course hippique qu’il a présidée. En plus de cette course, d’autres activités telles que: la lutte traditionnelle ; les prestations artistiques et la remise des prix et récompenses aux différents aux lauréats ont eu lieu en présence des populations de Maroua. À cet effet, Les Prix ont été remis aux lauréats d’un Concours scolaire organisé pendant la course. Au total Trois courses hippiques ont eu lieu et les trois premiers ont reçus des prix des mains du Minjec, du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, et autres personnalités présentes. La cérémonie s’est achevée avec le point de presse que le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a accordé aux médias présents pour la circonstance » indique la cellule de communication du Minjec.
–