Cameroun: Les Mototaximen affrontent les forces antiémeutes

À lire aussi

La récente mise en garde du Gouverneur de la Région du Littoral contre les conducteurs de moto taxi réfractaires au paiement des Impôts est tombée dans l’oreille d’un sourd ?

L’on est tenté de répondre par l’affirmative, au regard des scènes d’émeutes vécues par Gazeti237 ce mardi matin au lieudit Marché Mboppi à Douala. La circulation sur l’axe Carrefour Agip – Camp Yabassi a été coupée pendant des heures. Les Conducteurs de moto taxi y ont affronté Policiers et Gendarmes. Les forces de l’ordre ont dû sortir leurs véhicules anti-émeutes dont le redoutable « Mamy Wata » pour maitriser les protestataires.

Une vingtaine de manifestants ont été interpellés. Tout a commencé quand un groupe de mototaximen se sont opposés à un contrôle mixte des pièces, notamment le permis de conduire et l’impôt. Un calme précaire est de retour sur l’axe qui traverse le Marché Mboppi. Mais, les conducteurs de moto taxi menacent de lancer l’assaut sur le camp de la gendarmerie situé en face du marché pour libérer leurs camarades arrêtés.

La vie reprend progressivement son cours normal au Marché Mboppi à Douala, présenté comme le plus important commerce de vente en gros de la Sous-Région d’Afrique centrale. Quand la manifestation des Benskineurs a tourné à l’émeute, certains commerçants ont préféré fermer boutique, surtout ceux dont les boutiques sont en bordure de la route. Ils redoutaient les actes de vandalismes de la part des moto taximen enragés. Même l’important déploiement des forces anti-émeutes ne les a pas dissuadés.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents