MAGIL Construction Corporation Group, adjudicataire du contrat pour l’aménagement de la pénétrante Est de la ville de Douala, phase 2, a fixé la date du 15 mai 2022 pour la relance des travaux.
Ledit chantier est interrompu depuis environ deux ans, depuis lors les usagers de cette voie très fréquentée de la capitale économique subissent d’énormes embouteillages. Une situation qui ne laisse pas indifférent les pouvoirs publics.
Après avoir élevé le ton en mars dernier à Yaoundé au cours de la revue des projets routiers contre l’entreprise canadienne qui a suspendu le chantier alors qu’elle a déjà encaissé le paiement de l’avance de démarrage, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu ce mercredi 27 avril 2022 de la part de Magil, les plannings de relance des travaux. Gazeti237.com l’a appris à l’issue de la réunion de revue du projet présidée ce mercredi à Yaoundé par le Ministre des Travaux publics.
« Outre les dispositions liées au démarrage des travaux, le point culminant de la réunion regroupant le Maître d’ouvrage, ses collaborateurs, les équipes de Magil et de Razel, aura été la collaboration entre Magil et Razel. Les points à l’ordre du jour de cette rencontre étaient la mise en conformité aux lois relatives à la fiscalité, notamment en ce qui concerne les frais d’enregistrement du contrat, la TVA et les droits de douane. Il s’agira donc de passer d’un contrat commercial à un contrat de marché public, conforme à la réglementation. Pour ce qui est des rapports entre Razel et Magil, la réception des travaux réalisés par Razel est programmée pour les prochains jours et les discussions sont en cours en ce qui concerne la prise en charge des prestations. S’agissant des travaux proprement dits, l’entreprise Magil a confirmé que les travaux démarreront le 15 mai 2022, conformément aux plannings transmis au Maître d’ouvrage » a rapporté la cellule de communication du Ministère des travaux publics.

Contact Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66