Cameroun – Lions indomptables/Samuel Eto’o : « Si un seul instant, notre équipe nationale avait des joueurs comme William Saliba, Kylian Mbappé, Evan Ndicka, vous imaginez le niveau que nous devions avoir»

À lire aussi

En séjour au Cameroun, le jeune footballeur international français, d’origine camerounaise, William Saliba, a réaffirmé son amour pour le pays des Lions indomptables, après avoir rencontré Samuel Eto’o fils, le président de la Fédération camerounaise de football.

C’est au siège de l’instance à Yaoundé, que le parton du football camerounais et ancienne gloire de l’équipe nationale a reçu en audience le jeudi 18 mai 2023, William Saliba.

« Nous nous sommes croisés à l’aéroport quand je venais au Cameroun. Le président m’a invité à visiter le siège de la Fécafoot », a expliqué le sociétaire d’Arsenal, un club de la Premier League en Angleterre.

Né en France d’un papa libanais et d’une maman camerounaise, William Saliba a choisi la ville de Douala au Cameroun pour se ressourcer avant la prochaine saison sportive. Le joueur est éloigné des pelouses depuis deux mois en raison d’une blessure au dos. Interrogé par un journaliste sur une atteinte de le voir changer de nationalité sportive au profit de l’équipe du Cameroun, le défenseur central de 22 ans a saisi l’occasion pour déclarer son amour pour la patrie de sa maman. « Je suis déjà en équipe de France. Je ne rêve plus du Cameroun, c’est trop tard mais le Cameroun est toujours dans mon cœur. C’est mon pays aussi ».

Pour Samuel Eto’o fils, son hôte demeure camerounais. « J’ai toujours un regret quand je reçois les joueurs qui jouent à ce niveau pour d’autres nations. Si un seul instant, notre équipe nationale avait des joueurs comme William Saliba, Kylian Mbappé, Evan Ndicka, vous imaginez le niveau que nous devions avoir. Mais bon, cette situation nous envoie vers d’autres opportunités, travaille pour le footballeur local afin que nos joueurs ne se séparent plus tôt dans des situations bizarres » a conclu le président de la Fecafoot.

Martin Etalobe

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents