Cameroun- Lions U23 : Beaucoup de nouvelles recrues ont saisi leur chance.

À lire aussi

Fin de stage de l’équipe du Cameroun de football des moins de 23 ans.

25 joueurs, presque tous de nouvelles recrues, triés sur le volet à la faveur d’une minutieuse prospection à travers le triangle national, ont séjourné du 26 janvier au 02 février 2023, au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, près de Yaoundé, pour une évaluation groupée.

Pendant une semaine, le staff technique chapeauté par Guy Feutchine, l’entraîneur national sélectionneur, a soumis les présélectionnés à un rythme de travail assez élevé. Les joueurs se sont montrés très appliqués. Et pendant ce rassemblement qui s’est aussi déroulé dans la joie et la sérénité, le staff technique a observé les joueurs sur les plans tactique, technique et physique.

Avant les exercices sur le terrain, le sélectionneur Guy Feutchine, ancienne gloire des Lions indomptables, avait motivé les présélectionnés. « Vous êtes tous là, parce que nous vous avons regardé jouer, chacun de vous mérite donc sa présence dans cette liste. Maintenant, vous avez une semaine pour prouver que vous pouvez aider le Cameroun, vous avez une semaine pour montrer que vous pouvez bousculer des places dans l’ossature que nous avons déjà », leur a-t-il dit lors de la prise de contact, quelques minutes seulement avant le démarrage de la première séance d’entraînements » avait déclaré l’entraîneur en chef, extrait des propos rapportés par le Team press officer, David Eyengue, sur le site de la Fecafoot.

A l’issue du stage, quelques joueurs qui se sont distingués, ont été inscrits dans le fichier des joueurs sélectionnables pour la double confrontation prévue au mois de mars 2023 contre l’équipe du Gabon, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2023.

« Ça été une initiative louable. Même si je ne suis pas retenu, le temps mis ici m’a permis d’améliorer mon niveau de jeu et d’apprendre beaucoup de nos encadreurs expérimentés. Humblement, les autres sélections doivent copier ce genre d’initiative, elle renforce le lien entre les joueurs locaux et donne la chance à tous ceux qui rêvent un jour d’intégrer la tanière des Lions quelle que soit la catégorie  » a apprécié l’un des stagiaires.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents