Cameroun – L’opérationnalisation de la SONAMINES : Le Satisfecit du Conseil d’administration

À lire aussi

Blaise Moussa, le Président du Conseil d’administration de la société nationale des mines (SONAMINES), était aux commandes des travaux de la cinquième session du Conseil d’administration de la dite société créée il y a un an par un décret du Chef de l’Etat Paul Biya.

Au cours de cette réunion de haut niveau tenue le 28 décembre 2021 au siège de la SONAMINES à Yaoundé, les administrateurs ont d’abord passé au crible le rapport d’activités de l’exercice finissant avant d’approuver le plan d’action pour le compte de la nouvelle année 2022.

Dans le but de continuer la mise en œuvre des activités de canalisation de l’or, d’exploitation, d’aménagement des sites d’exploration, de recensement des sites miniers orphelins en vue de leur réhabilitation, et de poursuivre la collecte de l’impôt synthétique ainsi que la maturation des projets, le projet de budget 2022 qui s’élève à la somme de 9 611 272 570 de FCFA a été adopté par les administrateurs.

Les premiers dirigeants de la SONAMINES nommés quatre mois après la création de cette entreprise, sont : Blaise Moussa (PCA), Serge Hervé Boyogueno (DG) et Fru Jonathan (DGA).

Ci-dessous, le communiqué final publié à l’issue de la réunion du 28 décembre 2021.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents