Cameroun : L’Université Sorbonne Paris Nord délocalisée à ISGH-KGS Douala.

À lire aussi

Une aubaine pour les candidats à la Licence professionnelle en Management des unités de restauration

Madame Kella Gamo Sidonie, épse Seudieu a encore élevé le niveau dans le but d’offrir une formation de qualité à ses étudiants. La Présidente fondatrice de l’Institut supérieur de gestion et d’hôtellerie (ISGH-KGS) vient de signer un nouveau partenariat avec l’IUT de Saint Denis Université Sorbonne Paris Nord pour l’ouverture à partir du mois de novembre prochain d’une classe de la Licence professionnelle en Management des unités de restauration à ISGH-KGS à Douala au Cameroun.

La signature de cette convention a eu lieu en fin de matinée du vendredi 10 juin 2022 en présence d’invités de marque dans les somptueuses installations de l’ISGH-KGS sises à Deido, dans le premier arrondissement de la capitale économique.

Les deux établissements ont décidé de se mettre ensemble pour permettre aux étudiants (BAC + 2 ou plus) de suivre sur place à Douala « au prix de rien », une formation à l’international qui sera sanctionné à la fin par un diplôme du prestigieux IUT de Saint Denis Université Sorbonne Paris Nord de renommée internationale. Ce diplôme ouvre à ses récipiendaires les portes de l’emploi dans les plus grandes structures hôtelières et de restauration du monde.

 «Le contenu de ce partenariat est la concrétisation d’un projet de délocalisation de diplôme. Ce qui veut dire qu’en fait, les étudiants d’ici vont s’inscrire dans notre unité et ils vont suivre les mêmes cours que ceux dispensés à Paris Nord. Il y aura des cours dispensés par des enseignants ISGH KGS mais aussi par des enseignants de l’IUT de Saint Denis Université» a expliqué Alexandra Chevalier, Chef de service de Relations internationales à l’IUT de Saint Denis Université Sorbonne Paris Nord

« Concrètement, dès novembre 2022, les étudiants de Douala vont être étudiants de l’université Sorbonne Paris Nord. Ça veut dire que nous aurons des étudiants à Saint Denis et des étudiants ici au Cameroun. Mais, ce sont les mêmes  enseignants qui vont dispenser des enseignements à partir d’un programme bien établi. Je tiens à préciser que cette licence professionnelle est la plus ancienne et l’une des meilleures licences professionnelles en France dans le domaine de l’hôtellerie et restauration » a renchéri Samuel Mayol, le Directeur de l’IUT Saint Denis Université Sorbonne Paris Nord.

Samuel Mayol, Sidonie Kella Gamo épse Seudieu et Alexandra Chevalier

L’ISGH-KGS a entériné ainsi, son troisième partenariat après ceux signés avec  l’Ecole hôtelière de Saint-Quentin-En-Yvelines et l’Alliance by Institut Paul Bocuse. Sa dynamique fondatrice, explique que la multiplication des  partenariats traduit sa volonté d’offrir aux pensionnaires de l’ISGH-KGS, une formation de qualité à moindre coût.

« Nous avons le devoir de bien former la jeunesse camerounaise. C’est pourquoi partout où nous trouvons de très bonnes opportunités, nous travaillons à fond pour pouvoir nouer le partenaire afin d’assurer une excellente formation à nos étudiants» a indiqué Madame Kella Gamo Sidonie, épse Seudieu.

Rappelons que l’ISGH-KGS est leader depuis une décennie aux examens nationaux grâce à la qualité de ses prestations dans le secteur formation basée sur la formule 70 % pratique et 30 % théorie.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents