Cameroun: Malgré le Covigate, Paul Biya augmente 20 milliards de FCFA au fonds spécial contre le covid

À lire aussi

Le fonds spécial de solidarité contre le coronavirus passe  de 180 milliards FCFA à 200 milliards soit 20 milliards d’augmentation.

C’est l’une des dispositions de l’ordonnance présidentielle qui modifie la loi de finances 2021. Cette  revue à la hausse du budget de ces ressources allouées à la lutte contre la pandémie intervient alors que le scandale du Covidgate impliquant plusieurs ministres ébranle encore le Gouvernement.

Une nouveauté en dehors du prix du passeport revu à 110 mille FCFA dans ce texte pris récemment par le chef de l’État

Par ailleurs, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, préside ce mercredi 09 juin 2021 dans l’immeuble abritant ses services à Yaoundé, une réunion consacrée au premier bilan sur la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus dans notre pays. Une rencontre d’évaluation qui survient au moment où on note une certaine méfiance de la population à l’égard des vaccins contre le Covid19. «Au 26 mai 2021, le Cameroun a déjà administré : – 40 103 doses du vaccin Sinopharm – 26 515 doses du vaccin AstraZeneca. Le Gouvernement encourage fortement les populations à se faire vacciner. Protégeons-nous !! Protégeons les autres !! Vaccinons-nous ! » avait twitté le 29 mai 2021, le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents