En raison de leur santé chancelante, Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée nationale, et Marcel Niat Njifendi, président du Senat, brillent par leur absence à la session budgétaire qui se tient au parlement à Yaoundé depuis le 12 novembre 2020.
Ainsi, c’est sous la conduite de Hilarion Etong, premier vice-président de l’Assemblée nationale, que la chambre basse a voté le 05 décembre, le budget 2021, à 4865 milliards 200 millions de FCFA. Ainsi, le montant de l’enveloppe, demandé par le gouvernement, est passé comme lettre à la poste, après examen et débat. Avant d’être approuvé par le Président de la République, le projet de loi de finances 2021 passera en deuxième lecture au Senat dirigé par Aboubakary Abdoulaye, Premier vice-président de la chambre haute.
A suivre au Senat à Yaoundé ce lundi, 7 décembre. En fin de matinée, un Atelier d’échanges entre les Membres de la Chambre des Comptes de la Cour Suprême et les Sénateurs et à 15 heures, une Séance Plénière d’examen et d’adoption du texte, devant autoriser le Président de la République, de ratifier l’accord de coopération en matière de police criminelle entre les Etats de l’Afrique Centrale), présenté et défendu par le Ministre de L’administration Territoriale assisté par Monsieur le Ministre des Relations Extérieures.