Cameroun-Match : Les Lions U23 ont été domptés en amical, malgré le renfort des Pro à l’instar d’Eto’o

À lire aussi

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23 dont la phase finale est prévue l’année prochaine au Maroc, l’équipe du Cameroun, exemptée du premier tour, disputera le deuxième et avant dernier tour contre l’Angola. Les Lions indomptables espoirs seront en déplacement entre le 21 et 23 octobre au match aller, avant de recevoir les Palancas negras espoirs pour le match retour entre le 28 et 30 octobre.

C’est pour préparer ces deux rendez-vous décisifs que la sélection camerounaise est en stage bloqué à Yaoundé.

Après avoir gagné en amical Fauve Azur (club d’Elite 1) sur le score de 4 buts à 0 le 08 octobre 2022, l’équipe des U23 a essuyé une courte défaite 1 but contre 2 ce jeudi 13 octobre à l’issue de son second match d’évaluation contre Renaissance de Ngoumou (club d’Elite 1). Samuel Eto’o fils, le président de la Fecafoot était en tribune à l’annexe du stade Ahmadou Ahidjo pour suivre ce match au cours duquel l’entraîneur Guy Feutchiné a aussi fait jouer trois internationaux venus de l’étranger à savoir Etienne ETO’O PINEDA, Alioum SAIDOU MOUBARAK et Junior KAMENI.

Credit photo: Sir Romy

Ci-après, le compte rendu du match publié par le Team press David Eyengue.

ÉLIMINATOIRES CAN U23 MAROC 2023: LES LIONS U23 BATTUS EN MATCH AMICAL

Renaissance de Ngoumou inflige une défaite (2-1 ) aux Lions Espoirs ce jeudi 13 octobre 2022 au stade annexe numéro 1 de Yaoundé.

Après 12 jours d’entraînement au Centre Technique de la CAF à Mbankomo, Guy Armand FEUTCHINE, le sélectionneur et les Lions U23 ont migré dans la ville de Yaoundé ce mercredi 12 octobre 2022. Après s’être installés dans un hôtel non loin du stade Ahmadou Ahidjo, le groupe de Guy FEUTCHINE devait rencontrer la Renaissance de Ngoumou dans un deuxième match amical de préparation au match contre l’Angola qui se disputera dans une dizaine de jours.

En dehors du gardien de buts Alex Limaleba qui avait été aligné lors du match amical contre Fauve Azur le 8 octobre dernier, le sélectionneur des Lions U23 a aligné le même 11 entrant. Les Lions Espoirs sont cueillis à froid dès la quatrième minute de jeu en encaissant un but (1-0), avant de réagir par Ivan DJANTOU qui égalisait sur penalty à la 37ème minute. Un quatrième but en deux rencontres avec les Lions Espoirs, pour l’ancien pensionnaire de l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun.

Credit photo: Sir Romy

Guy Armand FEUTCHINE reviendra avec une équipe remaniée en seconde période, une équipe dans laquelle il a injecté Alioum SAIDOU MOUBARAK qui est arrivé de Suède et Etienne ETO’O PINEDA, arrivé d’Espagne. ABANDA Fils du Canon de Yaoundé va aussi avoir droit à quelques minutes pendant la deuxième partie du match. Les Lions U23 se feront encore prendre au piège en toute fin de rencontre, par une équipe de Renaissance qui en voulait plus. Score final 2 buts à 1 pour Renaissance.

Credit photo: Sir Romy

Junior KAMENI, l’attaquant du FUS de Rabat, arrivé en tout début de matinée en provenance du Maroc, a aussi eu quelques minutes dans cette rencontre, ses toutes premières avec une sélection camerounaise.

Le staff que dirige Guy Armand FEUTCHINE a reçu la visite inopinée du Président de la Fédération, Samuel ETO’O FILS qui a regardé la seconde partie de la rencontre. « Une défaite qui enseigne à quelques jours de ce déplacement de Luanda », où les Camerounais feront face aux Palancas Negras de leur catégorie, a laissé entendre le Sélectionneur.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents