
Ce samedi 4 juin 2022, la Fédération camerounaise de football fait savoir au public qu’elle est « désormais officiellement » liée à la société de téléphonie mobile MTN dans le cadre de l’organisation des championnats professionnels Elite one et Elite two de football.

Dans cette sortie, la Fecafoot n’a pas dévoilé le montant et la durée de ce partenariat.
Avant cette officialisation, l’instance avait déjà annoncé, il y a quatre mois, le retour de MTN après deux retraits (le dernier était à l’issue de la saison 2018/2019).
« Le retour à la normale pourrait-on dire. Après un retrait de quelques années, MTN Cameroon est de retour. La filiale camerounaise du groupe sud-africain de télécommunications retrouve sa place de sponsor des Championnats professionnels Elite One et Elite Two… Les deux parties ont exprimé leur envie commune de faire de cette collaboration un succès éclatant. « Nous voulons voir des jeunes joueurs rêver d’être de futurs Samuel Eto’o », a déclaré M. Blewett. Pour sa part, M. Mupita a insisté sur le fait que « le temps est idéal » pour le retour de MTN. « Le Cameroun occupe aujourd’hui une place de choix avec de beaux stades, de belles infrastructures, un nouveau top management à la FECAFOOT qui sait exactement ce qu’il veut faire », a justifié le patron de MTN Group. Le président de la FECAFOOT a, de son côté, promis une organisation réussie des Championnats professionnels. « Comme les responsables de MTN et le président de la FECAFOOT sont des hommes de défi, nous avons le devoir d’organiser le meilleur championnat d’Afrique », a dit Samuel Eto’o soulignant qu’il « est important qu’on se soutienne et que les africains montrent qu’on sait faire de belle choses » pouvait-on lire dans un article publié sur le site de la Fecafoot le 07 février 2022.

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66
