Cameroun: « « Nous souhaitons qu’on arrête d’envoyer à la boucherie, les enseignants et les élèves dans des zones qui ne sont pas sécurisées »

À lire aussi

« Nous souhaitons qu’on arrête d’envoyer à la boucherie, les enseignants et les élèves dans des zones qui ne sont pas sécurisées. Les autorités doivent identifier clairement les zones dangereuses pour, soit les sécuriser mieux, soit éviter d’y envoyer les élèves et les enseignants. Nous sommes conscients du danger que cela représente pour la mise en œuvre du droit à l’éducation, mais, nous pensons qu’on ne peut éduquer que des gens qui sont vivants ». Coup de gueule de Roger Kaffo Fokou, Secrétaire du Syndicat national de l’enseignement secondaire.

Il porte ainsi la voix de la vingtaine de Syndicats d’enseignants qui ont publié un Communiqué pour inviter leurs membres, de s’habiller en noir dès ce lundi 2 novembre 2020, et ce pendant une semaine, « pour marquer notre deuil et notre condamnation du massacre de Kumba ».

Le 24 octobre dernier, des hommes armés ont abattu froidement sept élèves dans une école dans la ville chef-lieu du département de la Mémé. Un crime de trop au sein de la communauté éducation dans la guerre d’indépendance au Sud-Ouest et au Nrd-Ouest. « Ils ont franchi là, le Rubicon. C’est une véritable guerre qu’on mène à l’éducation et aux enseignants. Et les syndicats ne peuvent pas accepter cela. Nous demandons non seulement qu’on cesse de s’attaquer à l’école, et de façon plus globale, qu’on mette fin à cette guerre inutile » souhaite Roger Kaffo Fokou.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents