Cameroun: Nouveaux militaires sortis sans voir Paul Biya

À lire aussi

Paul Biya absent pour l’une des rares fois à une cérémonie de sortie des élèves officiers d’Active de l’école militaire interarmées.

Une absence que le Ministre de la défense explique par « les contraintes et restrictions » sanitaires liées à la lutte contre le coronavirus. Joseph BETI ASSOMO le patron de la défense a été habilité pour organiser ce vendredi, cet évènement à l’EMIA à Yaoundé. Au nom du chef de l’État, le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major des Armées, René Claude Meka a présidé la prise d’armes à l’effet de remettre les épaulettes aux élèves officiers d’Active de la 38eme promotion.

Au total, 287 officiers dont 47 femmes, 10 étrangers de 5 nationalités. Ils ont reçu leurs épaulettes ce vendredi après 36 mois de formation, précise la CRTV

Les lauréats de la 38è promotion baptisée « Paix et Unité » sont de 06 nationalités: le Cameroun, le Gabon, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Congo, la République centrafricaine. Rappelons que le 24 janvier de l’année 2020, le président Paul Biya avait personnellement présidé la cérémonie marquant la sortie de la 37e promotion baptisée « Général de division Kodji Jacob ».

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents