Cameroun – Offres et services : Camtel a exposé face aux membres de l’Association camerounaise des Nations Unies

À lire aussi

L’historique, le quotidien et la vision du leader de la téléphonie  mobile, ont été présentés  au cours de la visite du siège social,  qu’effectuaient  ce 12 juillet 2022, les membres de l’Association camerounaise des Nations Unies (ACNU).

Devenir le leader incontesté de la téléphonie dans la sous-région CEMAC, est l’une des principales ambitions de la Cameroon Telecommunication. Un défi qui, pour sa réalisation,  soumet la société au principe  « de faire et de  faire savoir ». C’est tout logiquement que les services centraux du bateau conduit par Judith Yah Sunday épse Achidi Ashu, ont accueilli une délégation de l’Association camerounaise des Nations Unies.

Tenue en présence de Francis Ottou,  représentant du Directeur Général, par ailleurs,  Conseiller Technique N°3,  cette rencontre  s’inscrivait en droite ligne des ambitions  du parlement africain junior,  qui est un programme de renforcement des capacités des jeunes sur la démocratie, les élections et la bonne gouvernance par l’entremise des simulations et des immersions dans les fonctions politique et publique.

La délégation des hôtes de la Camtel,  était formée des sénateurs junior (jeunes de 18 à 29 ans, titulaires au moins d’une licence), des députés juniors (jeunes de 15 à 23 ans, titulaires d’au moins un BEPC ou de son équivalent), les Diplomates juniors (enfants scolarisés des écoles  primaires ou enseignement secondaire premier cycle), les meilleurs élèves d’établissements et des finalistes du programme Miss-Master Objectif du Développement Durable (ODD).  Il était question pour ceux-ci de s’introduire dans l’univers de la Camtel afin d’avoir une idée fixe sur son fonctionnement, ses réalités et surtout s’approprier  le vocabulaire utilisé en télécommunication.

Pour y parvenir, les jeunes visiteurs ont assisté à une présentation effectuée par  Stéphane Edimo, le Directeur Marketing de Camtel, qui a exposé sur l’historique, la vision,  les offres et services de la société. L’on apprendra que l’entreprise dont le slogan est «  et ce n’est pas fini », a lancé le CT-phone en 2005 et dispose  des produits tels que le Téléphone fixe, le mobile CDMA, internet (RTC, ADSL, 4G, LTE, Fibre) et LS. L’actualité de la société reste marquée par la récente mis en service  du concept « Blue ». Quant à l’avenir,  la société envisage la création de trois filiales avec pour ambition de devenir  le leader du data sur le plan national et un hub sous régional. Selon Stéphane Edimo, des projections sont envisagées en faveur du  secteur éducatif  dans lequel,  un partenariat avec le ministère des enseignements secondaires viendra connecter 3000 lycées. « La convention y relative est en cours d’élaboration »  a-t-il laissé entendre.

Le président de l’ACNU,  Christophe Okala,  a saisi l’opportunité qui lui a été offerte pour signifier son satisfécit. «  Nous sortons de là bien instruits, nous sortons  de là comblés de connaissances et nous disons merci à tout le staff de Camtel qui  nous a reçu dans un environnement d’hospitalité et de courtoisie » affirme-t-il.  Le représentant du DG s’est dit très impressionné  face à l’éloquence des députés Juniors. Il en a profité  pour les  interpeller  à un usage responsable des réseaux sociaux. « Notre sécurité en dépend » a-t-il laissé entendre.

Un échange de cadeaux a ponctué la rencontre. De même, une invitation a officiellement été adressée à la Camtel pour le déroulement de la cérémonie de remise des appoints aux meilleurs élèves de la capitale en Août 2022.

Oscar Abessolo  

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents