Pourquoi un regain d’insécurité dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest ? Le Ministre délégué à la présidence, chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, conduit dès ce lundi 09 novembre 2020, une mission conjointe du haut commandement militaire et des chefs des corps de sécurité dans les Régions anglophones.
L’objectif est de réarmer moralement les forces de défense et de sécurité face à la multiplication ces derniers temps des actes de terroriste. En l’espace de deux semaines, l’on y a enregistré des attaques contre des écoles, plusieurs pertes en vie humaine, des personnes blessées et des personnalités kidnappées
Avant l’arrivée du Ministre de la défense, Un chef de village tué dans l’arrondissement Buea, Région du Sud-Ouest. Sa majesté Francis NANGOH MOLINGA a été assassiné dans la nuit en début de week-end. Chef de 3è degré du village LIWULA MALALE chez les Bakweri, il a été tué par des hommes armés à son palais. Il était au trône depuis le 20 octobre 2015 et avait survécu il y a deux ans, à un enlèvement sécessionniste.