Le gouvernement veut-il couvrir l’administrateur civil Franck Derling Eyono Ebanda, présumé assassin dans sa résidence à Kribi, de sa compagne Lydienne Solange Teba ?
La décision du Président de la République Paul Biya d’appeler à d’autres fonctions le désormais ex Sous-Préfet de l’arrondissement de Lokoundje, suscite des suspicions.
« Le 15 novembre 2009, soit 11 ans déjà, l’officier de police Olivier Ehongo Villot avait assassiné son épouse Virginie Marthe Ehongo, magistrat et premier substitut du procureur de la République près les tribunaux de Bafia. Des amitiés agissantes lui avaient permis d’échapper à la justice et de fuir le pays. Il n’a jamais été retrouvé malgré » les poursuites d’interpol » J’ose espérer qu’il n’en sera pas ainsi du Sous-préfet de la Lokoundge appelé hier à d’autres fonctions. L’officier de Police avait lui été suspendu. Celui-ci même pas ! La famille de Lydienne formule toute son inquiétude et va en appeler au chef de l’Etat ! » fait savoir Maitre Dominique Fousse, leader du Collectif d’avocats constitué pour défendre la victime dans le cadre du procès à venir au Tribunal militaire du Sud, à Ebolawa où une plainte a été déposée récemment contre Franck Eyono Ebando.