Cameroun: Perturbation Probatoire à Douala, Centrafricaine assassinée, etc. Voici Calepin Actu

À lire aussi

✍🏿Calepin-Actualité du Mercredi 23 juin 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact WhatsApp : 691 57 28 00

✍🏿La Nation reconnaissante envers deux grandes figures de l’éducation au Cameroun. Au nom du Chef de l’Etat, Paul Biya, le promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, Louis Marie Djambou,  et le Professeur émérite Michael Aletum Tabuwe, ont été élevés au grade de l’Ordre national de la Valeur à titre posthume. Leurs familles ont reçu lesdites distinctions des mains du Ministre de l’Enseignement Supérieur au cours d’une cérémonie organisée le 22 juin 2021 au Ministère de l’Enseignement supérieur à Yaoundé. « Un geste qui vient honorer la mémoire de ces deux hommes qui ont produit des milliers de compétences à travers la formation universitaire » a apprécié le MINESUP. 

✍🏿Au nom du président de la République Paul Biya, l’immortel saxophoniste Manu Dibango a été élevé à la dignité de Grand cordon de l’ordre du mérite camerounais à titre posthume. Sa famille a reçu cette médaille des mains de l’Ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou. L’évènement a eu lieu le 22 juin 2021 à l’église de la Madeleine de Paris, au cours de la célébration interreligieuse en hommage à l’artiste Manu Dibango décédé l’année dernière.

✍🏿Une autre marque de reconnaissance à un géant du Droit public. « L’exception en droit. Mélanges en l’honneur de Joseph Owona » est le titre du livre de 796 pages paru récemment sous les plumes de Magloire Ondoa et Patrick Abane Engolo.Contacté par Gazeti237 pour en savoir plus, le Professeur Eric Mathias Owona Nguini a expliqué que «C’est un Livre d’hommage scientifique, un ouvrage a lui dédié par ses collègues et disciples ou admirateurs pour sa carrière académique»

✍🏿Le Projet de la couverture santé universelle et la vaccination contre le coronavirus sont au centre d’une séance plénière spéciale à l’Assemblée nationale ce mercredi 23 juin 2021. Le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie sera face aux députés à l’hémicycle du palais des Congrès de Yaoundé.



✍🏿Le Ministre des Forets et de la Faune a signé ce mercredi 23 juin 2021, un arrêté portant nomination de Responsables dans les services centraux du ministère des Forets et de la Faune.
Cliquez sur le lien ci-après pour découvrir les décisions prises par Jules Doret Ndongo
https://gazeti237.com/cameroun-forets-et-faune-les-nominations-de-jules-doret-ndongo/

✍🏿Le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a signé le 22 juin 2021, des arrêtés portant nomination des responsables dans les services Centraux et Déconcentrés du MINFOPRA.
Lisez en cliquant sur le lien ci-dessous, l’intégralité des décisions de Joseph Le…
https://gazeti237.com/cameroun-voici-la-nomination-des-responsables-au-ministere-de-la-fonction-publique/

✍🏿Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma et le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, sont depuis ce mercredi matin à Sangmélima, chef-lieu du département du Dja et Lobo. Ils sont en visite de travail dans différentes structures des organisations agricoles.

✍🏿Une centrafricaine assassinée à Douala. Le corps sans vie d’Edith Flore Gbatte a été découvert baignant dans une mare de sang ce mercredi 23 juin 2021 dans une chambre au quartier Akwa. La dépouille de la défunte porte des coups de couteau. L’on suppose une agression. Après avoir fait le constat, la gendarmerie a ouvert une enquête.

 ✍🏿Une adolescente tente de se suicider à Mokolo. Dans cet arrondissement de l’Extrême Nord, la petite Adidja âgée de 16 ans n’a pas toléré que ses parents lui fassent des remontrances. Elle s’est passé une corde au cou. Heureusement le câble électrique s’est coupé sous le poids de la jeune fille. La petite Adidja a été conduite à l’hôpital pour des soins

✍🏿Un nouvel épisode dans le scandale aux examens officiels. Ce matin, certains candidats au probatoire ont attendu pendant près d’une heure pour débuter les épreuves au 3è jour de cet examen de l’enseignement général. A Douala, par exemple, les Proviseurs qui sont les Chefs de sous centre d’examens ont vers la délégation régionale du ministère des enseignements secondaires afin de tenter d’avoir les épreuves.  Une autre irrégularité après que l’épreuve de mathématiques série C a commencé largement après l’heure règlementaire hier au 2è jour . Ces incongruités se poursuivent alors qu’on en est encore à parler des contenus et des approches arrêtés en déphasage avec les enseignements dispensés aux élèves tout le long de l’année scolaire

✍🏿Le village Bokaga porte le deuil. Cette localité de l’arrondissement de Bokito, Région du Centre, a perdu le  président de son comité de développement, Sylvain Elessié. Ce dernier est décédé dans un accident de la circulation survenu le 22 juin 2021 à Ombessa. Il était au volant de son véhicule qui a fait une sortie de route fatale.

✍🏿Dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, le Maire de la ville de Douala annonce deux grands programmes de l’Exécutif communautaire. La ville de Douala connaît depuis lundi dernier, des opérations de grande envergure relatives aux programmes (i) Restituer le trottoir aux piétons* et (ii) Professionnalisation et assainissement du secteur de transport par mototaxis*.

🔊Merci d’avoir lu et partagé Calepin-Actualité du Mercredi 23 juin 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact WhatsApp : 691 57 28 00.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents