Cameroun – Play-offs Elite one : Bamboutos FC de Mbouda et Coton sport de Garoua prennent une option pour le titre de champion

À lire aussi

Après la phase régulière du championnat national d’Élite one de football, les play-offs pour la désignation du champion ont commencé ce dimanche 14 mai 2023.

Les quatre équipes qualifiées pour ce tournoi décisif, se sont retrouvées au stade de la Réunification de Douala pour contester la première journée.

Coton sport de Garoua et Bamboutos FC de Mbouda ont pris une option après avoir battu respectivement Gazelle FC de Garoua sur le score d’un but à zéro et Canon sportif de Yaoundé par deux buts à un.

Les deux matchs ont été disputés devant un public des grands jours.

En levée de rideau, Coton sport, champion du Cameroun en titre, ue du mal à s’imposer devant le promu Gazelle FC. C’est d’ailleurs sur une position d’hors-jeu qui a échappé à la vigilance de l’arbitre, que Moussa Limane inscrit à la 81ème minute, l’unique mais de ce match commencé à 15h.

La seconde rencontre, très attendue entre deux clubs mythiques, a tenu la promesse des fleurs. Mention très bien pour Bamboutos FC qui a procuré du plaisir aux spectateurs en produisant un jeu de haute facture. Après avoir rapidement ouvert la partition à la 5ème minute par Ali A Dang, les garçons Mangwa ont assisté leur domination en inscrivant une excellente seconde mais qui porte la signature de William Ekanga à la 14ème minute. En fin de partie, Paul Henry Tchikeu a réduit la marque pour une partition finale de deux buts à un.

Les équipes ont rendez-vous le 18 mai prochain dans le même stade pour la deuxième journée.

Résultats complets première journée play-offs

Gazelle – Coton 0 – 1

Canon – Bamboutos 1 – 2

Calendrier complet du tournoi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents