Accueil Société Cameroun: Présentation de Erica Nfiya Mouliom, la jeune femme morte dans la...

Cameroun: Présentation de Erica Nfiya Mouliom, la jeune femme morte dans la voiture de Ténor

Calepin-Actualité, édition du jeudi 15 juillet 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact *WhatsApp*: 691 57 28 00.

✍🏿« J’ai envoyé ma fille à Douala fréquenter. Elle était à l’internat, je ne sais pas comment elle s’est retrouvée dans la voiture de ce garçon (Ténor, note de Gazeti237). Dites à ce garçon que cette fois ci, il s’est attaqué à un Lion. Dites-lui que comme il n’est pas mort, qu’il vienne en pays Bamoun doter ma fille » a déclaré au micro de Radio Equinoxe, Jean Georges Mouliom, le papa de la jeune femme qui a trouvé la mort vers 4heures ce jeudi 15 juillet 2021, en compagnie du célèbre rappeur camerounais, dans un accident de la circulation au lieudit « Feu Rouge » Bessengue,  un quartier de l’arrondissement de Douala 1er.

✍🏿Comment la fille de   JG Mouliom, CEO à la société Collitax, s’est retrouvée dans la voiture de l’artiste Ténor ? «Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2021, l’artiste TENOR a été victime d’un accident de circulation dans la ville de Douala. Il était accompagné d’un chauffeur, un ami et ils prenaient le soin de raccompagner certains fans après une séance de photos à la suite de son spectacle. Malheureusement une fan a perdu la vie. En ce moment, l’artiste TENOR ainsi que l’un de ses amis, victimes de l’accident, sont entièrement pris en charge par le personnel de l’hôpital Laquintinie de Douala » a expliqué dans un communiqué TAPHIS, MANAGER DE TENOR .

✍🏿Qui est Erica Nfiya Mouliom, la jeune femme de 22 ans, qui a trouvé la mort dans la voiture calcinée de l’artiste Ténor ? Elle est une ancienne élève du Lycée bilingue de Foumbot, dans la Région de l’Ouest. Après avoir reçu son BAC, elle arrive à Douala l’année dernière et s’inscrit à l’Université catholique Saint Jérôme de Douala en première année Management. Comment une étudiante qui est logée à l’internat de son établissement, se retrouve tard dans la nuit ailleurs ? « Elle a jonglé et trompé la vigilance des surveillants et même de ses parents. Son papa qui habite Foumban, est arrivé à Douala pour la soutenance du frère ainé de la défunte. Après, il a invité toute la famille au restaurant, pour partager un repas. Erica a prétexté un malaise pour ne pas y aller. C’est maintenant après l’accident qu’on comprend qu’elle rusait quand son papa l’invitait au restaurant. Ce jeudi, son père était même déjà dans le bus retour à l’Ouest lorsqu’il a reçu au téléphone l’annonce du décès de sa fille. Imaginez le choc » a confié à Gazeti237, un membre de la famille éplorée.





✍🏿La République Tchèque veut investir au Cameroun. Selon le Ministère des Relations extérieures, Le Chef de ce département ministériel, Lejeune Mbella Mbella a accordé une audience de courtoisie à M.Tomáš Kopečný, Vice-Ministre tchèque en charge de la Défense, en visite de travail au Cameroun. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération bilatérale entre le Cameroun et la République Tchèque, notamment dans les domaines politique, sécuritaire, agricole, économique et commerciale. L’hôte du Minrex a confié à son interlocuteur que son pays souhaite investir au Cameroun dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, avec à la clé une expertise tchèque reconnue.

✍🏿Le Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a commencé ce jeudi 15 juillet 2021, une visite de travail de deux jours dans la ville de Douala. Le membre du gouvernement va visiter les installations des stades Omnisports de Bepanda et Japoma, dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la CAN 2022 de football.

✍🏿L’artiste Diane Beza en spectacle. L’ancienne voix de scène avec l’immortel Manu Dibango, vous attend le dimanche 18 juillet 2021 dès 17h au Boukarou Lounge à Yaoundé. Diane Beza est « une voix puissante et douce à la fois, pleine d’émotion et chargée d’influence Afro, Gospel et Jazz. Tout savoir sur cette star de la musique camerounaise sur notre cite.

✍🏿Un réseau d’enlèvement d’enfants démantelé. La gendarmerie nationale fait savoir que le 12 juillet 2021, ses fins limiers ont démantelé un réseau de trafics d’enfants, dont la chaîne criminelle s’étendait jusque dans la ville de Douala. Trois individus, dont une dame âgée de 29 ans, en possession d’un nourrisson de 6 mois, ont été appréhendés. Les enquêtes y relatives sont en cours, afin d’appréhender les autres membres de cet important réseau encore en cavale. Les pandores invitent la population à une plus grande vigilance. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la Compagnie de Gendarmerie du Moungo-Nord, en collaboration avec la Brigade de Gendarmerie de Bafang, a procédé à l’interpellation de quatre individus, âgés de 24 à 66 ans, recherchés dans la ville de Bafang, pour suspicion de vols à mains armées. Selon les hommes en tenue, les présumés gangsters ont été retrouvés dans leurs domiciles situés dans la ville de Nkongsamba, et la perquisition organisée à cet effet a donné lieu à la saisie de deux armes de fabrication artisanale.

✍🏿En prélude au déploiement du 8ème contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle Intégré des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafrique (Minusca), 125 personnels des Armées et de la Gendarmerie, triés sur le volet, suivent depuis le 05 juillet 2021, une formation des formateurs sur l’utilisation et la maintenance des équipements nouvellement acquis par l’Etat du Cameroun. Il s’agit notamment des cuisines électriques fixes et mobiles, des remorques sanitaires mobiles, ou des unités de traitement d’eau, réceptionnées par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, au cours d’une cérémonie dédiée le 11 mai 2021 à Douala.Au terme d’une dizaine de jours d’instruction, ces personnels répartis dans divers ateliers devront être à mesure de retransmettre les connaissances acquises à leurs camarades dans le cadre de cette mission. Le Mindef qui publie cette information, explique que l’objectif visé ici est de permettre un déploiement plus aisé et moins coûteux, tant dans les postes permanents de Bossangoa, Bouar ou Bangui, que dans les bases d’opérations temporaires.

✍🏿Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’amélioration des conditions d’exercice des Libertés publiques au Cameroun, la Commission des Droits de l’homme du Cameroun organise du 6 au 23 juillet 2021, dix ateliers de renforcement des capacités organisationnelles des organisations de la société civile, membres de l’observatoire des libertés publiques du Cameroun dans les chefs-lieux des dix Régions du Cameroun

✍🏿Un atelier de formation des 25 Conseillers Municipaux de la Commune de Bokito se tient  ce jeudi 15 juillet 2021  dans la salle de délibération de l’hôtel de ville de cette Municipalité du département du Mbam-et-Inoubou dans la Région du Centre. L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des Conseillers municipaux afin qu’ils puissent être apte à comprendre les différentes politiques publiques de développement au niveau local, donner les outils nécessaire à ces dernier afin de pouvoir acquérir les connaissances sur leurs différents rôle en tant qu’organe délibérant mais aussi dans la dynamique de développement locale.


✍🏿La Mairie de Makenene a été visitée par des malfaiteurs. Selon une source dans cette commune, les bandits ont cambriolé les bureaux de la Mairie, en passant par la porte arrière du chef de recouvrement , les bureaux du Maire , du receveur , du chef service financier, du SG , du chef Sag , du premier Adjoint ont été brisés, l’agent et deux laptop ont été emportés. Cette Mairie compte pourtant de deux gardiens. La police a ouvert une enquête.

✍🏿Fermée hier, mercredi 14 juillet 2021 à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République française, l’Ambassade du Cameroun en France sera encore fermée le mardi 20 juillet 2021 à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski et le lundi 16 aout 2021, journée fériée, « Pont de la fête de l’Assomption ».

✍🏿Des opposants au régime de Yaoundé, membres de la diaspora camerounaise, annoncent des manifestations le week-end prochain à Genève, contre la présence du Chef de l’Etat Paul Biya en Suisse. Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, René Emmanuel Sadi, a publié en réaction, ce jeudi 15 juillet 2021, Un communiqué. Prenez connaissance de la sortie de Yaoundé en cliquant sur le lien suivant
https://gazeti237.com/cameroun-voici-la-reaction-du-gouvernement-au-sujet-de-la-manifestation-de-la-bas-prevue-a-geneve-le-17-juillet-2021/





✍🏿Dans certains journaux, l’on apprend que la société Orange Cameroun est accusée de licenciements injustifiés et qu’elle est aussi secouée par des affaires de mœurs. En réaction, la Direction de l’opérateur de télécommunications a publié ce 14 juillet 2021, un communiqué dans lequel elle dénonce « une campagne de dénigrement orchestré à travers divers medias par des ex-employés qui ont été licenciés pour des fautes éthiques et professionnelles». Cliquez sur le lien suivant pour lire le Communiqué de la société Orange Cameroun
https://gazeti237.com/cameroun-attaquee-orange-cameroun-contre-attaque/


🔊Merci d’avoir lu Calepin-Actualité, édition du Jeudi 15 juillet 2021, une publication quotidienne de Gazeti237.com /Contact *WhatsApp*: 691 57 28 00.