Cameroun – Promotion et valorisation du football : Camtel et le Fecafoot désormais liées par une convention cadre

À lire aussi

C’est à la faveur de la signature ce 17 avril 2023 à Yaoundé d’un partenariat.

Les « dieux » des télécommunications et ceux du football ont marqué leur accord pour une union qui viendra sans doute redynamiser le cours de l’histoire du sport « roi » au pays des lions indomptables. En apposant leurs signatures sur les différents parapheurs, Judith Yah Sunday épse Achidi, Directeur Général de la Cameroon Telecomunications et Samuel Eto’o Fils, Président de la Fédération Camerounaise de Football  posaient le socle d’un partenariat d’une durée de 1 an renouvelable pour deux ans.

Visant prioritairement la promotion du football en général, cette convention confère la Camtel, le droit légitime de sponsoriser l’édition 2023 du Championnat national des corpos et vétérans. En effet, il sera question pour le leader historique des télécommunications, non seulement,  de proposer un montage financier ainsi que des produits et services de communication électronique mais également,  de fournir des services à tous les acteurs et parties prenantes du championnat sus évoqué afin de le rendre inoubliable.

Des devoirs en faveur desquels, le Directeur Général entend mettre toute l’expertise du bateau qu’elle conduit ; « Nous sommes satisfaits de ce partenariat avec la Fecafoot. Nous voulons soutenir le football comme nous le faisons régulièrement avec d’autres disciplines sportives.  En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés, et le sport nous offre cette excellente opportunité  » a déclaré Judith Yah Sunday  dans son propos de circonstance.

Pour le Président de la FECAFOOT,  il s’agit d’un partenariat stratégique qui viendra booster un volet qui semblait marquer le pas sur place. « Nous sommes heureux que Camtel soit comptée parmi nos partenaires clés dans la promotion du football au Cameroun.  Nous remercions Camtel  de nous faire confiance au moment où nous nous préparons à lancer la première édition du Championnat CORPO et Vétérans.  Nous nous attendons à la réussite de ce partenariat.»  indique  Samuel Eto’o Fils.  

S’il concentre son énergie sur  le football corporatif, ce partenariat ne ferme aucune  porte  à une évolution « nous commençons par là mais ça ne va certainement pas s’arrêter là ; car tout le football en a besoin. Camtel doit nous accompagner partout c’est notre vœux » a affirmé Roger Nyassa Soleil, le président de la ligue corpo et vétérans de la Fecafoot.

Pour rappel, cette convention  vient ainsi permettre à la Camtel de poursuivre son implication dans l’accompagnement du sport, après celui apporté à des disciplines telles que le volley-ball, le cyclisme, le golf et l’athlétisme.

Oscar Abessolo 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents