Cameroun – Qatar 2022: Sérénité et complicité entre l’exécutif et le staff technique des Lions indomptables de football

À lire aussi

Par Fernant Nenkam, observateur de la scène sportive camerounaise

Qatar 2022

Sérénité et complicité entre l’exécutif et le staff technique

J’ai ouï écouté que dans la tanière ça bavarde utilement et efficacement. Le manager sélectionneur n’a pas mis des gants à la rencontre avec les hommes des médias ce lundi 12 septembre 2022 au siège de la Fecafoot à Yaoundé. En tout cas, le modérateur Thierry Ndoh a défini le cadre de l’échange. 4 questions avec deux bonus donc une plage de secondes réservée ou imposée à un journaliste d’expression anglaise. C’est selon. 

Au sujet de Simo Augustine, c’est clair. Sa place est préservée. Reste à trouver sin remplaçant au poste de coach de l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20 -under 20).

Les absents de luxe sont en compétition à l’exemple de Zambo Anguissa. Une annonce qui étouffe les initiateurs de la marche de soutien. A écouter un journaliste, le poste de latéral droit serait très convoité avec à la clé un candidat polyvalent et capable de jouer des deux pieds. Bravo pour ce travail de prospection et de détection à condition de ne pas s’inscrire dans le style préfectoral découvert dans le département du Moungo. Le préfet de la localité s’est surpris de découvrir une caste d’hommes de médias spécialisée dans le chantage et la menace. Sacré perdiem de service ou de couverture !

Enfin, j’ai retenu que les journalistes ont une idée précise des sparring-partners des Lions indomptables. A preuve, aucune question sur les critères de choix et la valeur ajoutée de ces deux matchs amicaux sur au moins trois plans : technique, financier et touristique.

Ensemble, jouons notre partition pour que le rêve du président Samuel Eto’o Fils soit une réalité. Pas évident. En tout cas, que perd-on ?

Par Fernant Nenkam

Liste des joueurs recalés comparativement à la première liste des 36 présélectionnés: Djaoyang James, Enzo Tchato, Ambina Fidel Brice, Ganago Ignatus, Choupo-Moting, Bahoken Stéphane, Lamkel Ze Didier, Daniel Namasso, Bassogog Christian et Parfait Wassou.

Rappel de la liste définitive des 26 joueurs convoqués pour les deux prochains matches des Lions indomptables.

Le Cameroun sera en déplacement pour jouer le 23 septembre 2022 contre l’Ouzbékistan et le 27 septembre contre la Corée du Sud. Deux matches de préparation de la Coupe du monde Qatar 2022 de football

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents