Cameroun – Rentrée scolaire 2022-2023 : Le coup de pousse de Victor Cham

À lire aussi

La fin du championnat de vacances de Weh a permis au promoteur  du quotidien de langue anglaise du Cameroun, Municipal Updates, de faire un don à la jeunesse, relatif à la nouvelle année académique.

« Tout chemin mène à Rome » a-t-on coutume de dire, c’est à travers le football que Victor Cham a choisi de soutenir la jeunesse de son village. La finale du tournoi de la paix et du développement organisé à Weh, son village natal,  a donné l’occasion aux  jeunes de cette localité,  d’être équipés et surtout de prendre  l’engagement de s’adonner avec sérieux   au travail académique  tout au long de l’année 2022/2023.

L’événement d’attraction des foules a vu quelques 6 équipes de football et 5 de handball se partager,  chez une somme de près d’un million de francs en espèces et en nature.

 Présent lors de la remise des prix, le chef du bureau du Nord-Ouest du Chronicle Times, Emmanuel Nji, a tenu à passer le principal message du jeune Directeur de Publication. Il a annoncé la poursuite ou mieux,  le prolongement  des promesses de son éditeur selon lesquelles « des bourses seront remises aux étudiants les plus performants au début de la prochaine année »  a souligné Nji.

La qualité du geste n’a pas manqué d’attirer l’attention des jeunes bénéficiaires qui n’ont pas manqué de passer leurs remerciements. Saluant l’intensité et l’attractivité de ce championnat de vacances,  les jeunes de la municipalité de Weh,  ont milité pour l’organisation de la prochaine édition.  « Nous lui promettons que nous travaillerons dur cette année académique à l’école afin de bénéficier de la bourse. »,  a laissé entendre   Laura, l’une des lauréates.  

Le tableau des récompenses de ce tournois de vacance,   a enregistré, dans le football masculin,   la victoire 3 buts à 2 de Warriors Fc sur Young Shall ,  succès obtenu après une séance de tirs au but.   Pendant ce temps, les jeunes stars ont battu les Dubai Girls 2 buts à 1 au handball.

 Victor Cham en bref

 Cham Victor, promoteur du Municipal Updates et The Chronicle Times est originaire du village de Weh, subdivision de Fungom de la division de Menchum. Le leader de la jeunesse a souvent mis l’intérêt des jeunes en premier tout en luttant pour leur autonomisation économique. Il a promis une 3e édition améliorée l’année prochaine.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents