Cameroun – Rentrée scolaire 2022-2023 : Nfon Mukete IV équipe les orphelins

À lire aussi

Chargé d’important don en  matériel,  le dirigeant suprême des Bafaws,  a récemment,   visité   plusieurs orphelinats de la capitale économique du sud-ouest, Kumba. Le but étant  d’aider les pensionnaires  et leurs institutions à mieux se préparer pour la reprise de l’école.

Poser sa pierre dans la construction de l’édifice  d’un Cameroun meilleur en favorisant l’accès à l’école pour toutes les couches de la société,  telle est l’ambition du souverain  suprême des bafaws depuis des lustres. Accompagné de ses proches collaborateurs,  Nfon Mukete IV  a apporté aux pensionnaires de plusieurs orphelinats de Kumba, d’importants appoints relatifs  à la  rentrée scolaire  2022-2023.

 La série achevée le 30 août 2022,  a permis à ce digne fils de la région,  d’équiper un total de 10 orphelinats,   auxquels s’ajoutent un  soutien qualitatif et quantitatif,    a d’autres enfants défavorisés de la ville de Kumba. Ils ont notamment été équipés en cahiers,  stylos,  sacs,  gourdes et bien d’autres accessoires académiques.   

Il s’agit en effet,  d’une initiative similaire à une précédente, qui avait déjà vu  le Nfon apporter son soutien à plus d’un millier d’enfants lors de la rentrée scolaire 2021-2022. Elle se présente désormais comme une plateforme de conseil,  d’écoute et surtout d’accompagnement pour ces enfants qui ne demandent  qu’à être épaulés pour s’inscrire de manière efficace dans le fer de lance de la nation,  facteur X du développement tant prôné par les pouvoirs publics.   

Dans un climat de convivialité,   le Nfon a saisi l’occasion qui lui était offerte,  pour accompagner les pensionnaires dans la prière. Tout en les stimulant à une prise au sérieux de leur éducation « principal clé de la réussite »,  il les a exhorté à l’utilisation judicieuse des articles scolaires,  ce qui selon lui «  leurs permettra de poursuivre les rêves académiques et de vie qu’ils se sont fixés ».

 Les responsables des différents orphelinats visités,   ont apprécié l’initiative du Nfon et en ont profité pour le remercier de sa gratitude qui vient éclairer d’une façon particulière    le début de l’année scolaire 2022-2023,  dans ces différentes institutions. « Les articles scolaires donnés par le Nfon et la famille royale permettront aux enfants de reprendre l’école avec beaucoup de facilité »,  déclare le pasteur Sone de Hope Center Orphanage,  qui n’a pas manqué de souligner la satisfaction de tous les orphelins. 

Des activités parallèles

Pour une occupation lucrative et utile   des jeunes et dans le but de les épargner des méfaits sociaux,  Nfon Mukete IV,   a également organisé un tournoi de football qui visait à promouvoir la paix et l’unité à Kumba. Remporté par Bolo FC,   ledit championnat de vacances,   a réuni plusieurs équipes et a surtout  permis à la jeunesse de la ville de Kumba, de communier et de vibrer comme au soir des grandes compétitions internationales.

Oscar Abessolo 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents