Cameroun – RENTRÉE SCOLAIRE 2022 – 2023: ON SE CONCERTE DANS L’ADAMAOUA

À lire aussi

Par Katakap

Les responsables de l’éducation de base de l’Adamaoua sont en conclave à Ngaoundéré, objectif principal préparer la prochaine rentrée scolaire, la première réunion sectorielle des services déconcentrés a permis dresser le bilan de l’année écoulée et de mettre des stratégies pour aborder l’année scolaire 2022/2023 dans de meilleures conditions.

Présidé par le gouverneur de la région de l’Adamaoua son SE ELHADJ SM KILDADI TAGUIEKÉ BOUCAR, au côté du délégué régional sortant ESSAIE PRIVAT KOMO ( promus au même poste à l’ouest ) de l’éducation de base dans la salle des fêtes du lycée classique et moderne de Ngaoundéré, des  délégué départementaux de cinq autres départements que compte la région.

La réunion de concertation relative à permis d’évaluer les dispositifs à mettre en place pour garantir une rentrée scolaire des plus parfaite en septembre prochain 

L’année qui s’achève sous le prisme de la  » modernisation et de la résilience du système éducatif, pour un enseignement de qualité et des apprentissages autonomes » n’a pas été un long fleuve tranquille , le délégué régional a rappelé que  « l’année scolaire qui s’achève a été animée par plusieurs maux , à nous de faire des efforts « . 

Le gouverneur de la région de l’Adamaoua, a pour sa part invité l’ensemble du personnel, à tous les niveaux,  à être des modèles, aussi bien dans la gestion des ressources financières allouées, que des ressources humaines mises à disposition. Il a en outre prescrit aux responsables en charge des examens et concours, de faire une gestion efficiente des frais d’inscription y relatifs. 

Avant de décliner le calendrier de la journée  » Faire le bilan de l’année écoulée , planifier le déroulement des activités d’enseignement  – apprentissage dans les écoles et structures de pilotage du MINEDUB au cours de l’année à venir « ;  » les innovations et les orientations du budget de l’État au titre de l’exercice 2023″ et enfin, « la préparation des examens et concours de l’année scolaire « , entre autres. Ces différentes communications, a rappelé le délégué régional de l’éducation de base, ESSAIE PRIVAT KOMO sont d’une importance capitale, car a t-il souligné, elles constituent la dorsale de fond, pour la réussite des travaux.

Par Katakap

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents