Cameroun – Rentrée scolaire à  Yaoundé 5 : La Sous-section RDPC d’Essessalakok  équipe ses responsables  

À lire aussi

Baptisée, crayon d’or, l’initiative portée   par  Yannick Manga, Président de cette unité et  l’Honorable Député jeune,  Patrick Olanguena,  a permis aux   différents garants  des comités de bases, d’être équipés en fournitures   scolaires  le 11 septembre 2022.

Le 24é dimanche ordinaire de l’année liturgique C, aura été particulier pour la sous- section RDPC d’Essessalakok. Inspiré par le dynamisme manifeste d’Augustin Bala,   Président de la Section RDPC du Mfoundi 5, la sous-section dite de « Référence », a marqué, les esprits de ses populations, à travers l’organisation d’une messe de recommandation de la nouvelle année académique et surtout la remise d’appoints en  fournitures scolaires. Si le calendrier ecclésiastique, n’annonçait pas une « grande fête » pour la communauté catholique, l’abbé Léon Anguissa aura bel et bien, célébré une eucharistie digne  des plus grands galas  chrétiens.

Portée par le  Député jeune de Yaoundé 5  Patrick Olanguena, et Yannick Manga, son Président,  cette sous-section n’a pas manqué l’occasion que lui offrait la rentrée scolaire, pour mettre les petits plats dans les grands, en dotant les différents présidents des 11 comités de bases( RDPC,OFRDPC et OJRDPC), de kits composés de cahiers, stylos, ardoises, gommes et règles.

Il s’agit en effet,  d’un don  fruit  des contributions du bureau  avec   l’appui remarquable de l’honorable su évoqué. Il  vise non seulement,  à promouvoir la scolarisation des  populations en générale et les militants du parti en particulier, mais aussi, à leurs permettre d’amortir les dépenses en cette période de rentrée déroulée dans un environnement marqué par l’inflation  problématique des prix dans le marché.

 L’initiative s’inscrit également  en droite ligne avec la politique du parti, impulsée dans cet arrondissement par Augustin Bala, qui voudrait faire de Yaoundé 5, une commune moderne centrée sur le développement des personnes et des biens. En effet, l’arrivée de l’actuel  président de la section RDPC à la tête de cette commune, a considérablement poussé  à la hausse, le taux de scolarisation des populations, grâce à la multiplication de pareils accompagnements  et surtout la création continue des établissements scolaires.

Pour l’Honorable Patrick Olanguena, l’idée ici est  de rompre la tradition qui voudrait que ce soit seulement les aînés qui initient de telles actions. « Il s’agit d’accompagner l’Etat dans l’une de ses missions régaliennes à savoir concourir à l’éducation nationale.  L’appui social compte et  en tant que machine sociale, le RDPC, voudrait intégrer le volet social en accompagnant les jeunes, afin qu’ils puissent avoir un accès facile à l’éducation »,  a rappelé le jeune député.

Selon le président de la sous-section, la première édition du « Crayon d’or d’Essessalakok » poursuivait le désir de mener une action pour ses militants. « On a voulu confier l’année scolaire de nos petits frères, sœurs et jeunes enseignants à l’Eternel, tout en leurs remettant des fournitures scolaires »,  souligne Yannick Manga,  qui renchérit en précisant qu’il est question de toucher plusieurs familles par cette initiative. «  Un président RD, est un  père d’une famille, une présidente OJ, une  mère  et le jeune peut avoir des petits frères que nous pouvons aider à travers cette dotation » a-t-il précisé avant d’annoncer des organisations  avenirs, plus riches tant quantitativement que qualitativement.

La cérémonie s’est achevée par les remerciements des présidents des comités de bases, qui ont exprimé leur satisfécit en annonçant des lendemains meilleurs dans l’accompagnement et la promotion des idéaux du parti des flammes.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents