Cameroun – Rentrée scolaire : Arsène Gael Onana récompense les meilleurs élèves de Mengueme

À lire aussi

Au cours d’une cérémonie tenue le mercredi 31 août 2022, le Conseiller municipal à la mairie de Mengueme et élite de la localité a remis 50 kits scolaires aux meilleurs élèves de sa contrée ainsi que 15 bourses scolaires aux jeunes bacheliers.

La journée du mercredi 31 août 2022 restera inoubliable pour beaucoup d’élèves et parents d’élèves de l’arrondissement de Mengueme. Arsène Gael Onana, conseiller municipal et élite de la localité a décidé de faire parler sa générosité en remettant 50 kits scolaires aux meilleurs élèves des examens de l’arrondissement, ainsi que 15 bourses scolaires aux bacheliers. La cérémonie de remise de ces importants dons aux élèves méritants s’est déroulée dans la salle des actes de la mairie de Mengueme. « Les bénéficiaires de cette journée, étant notre population, nos enfants, nous avons le devoir que dis-je l’obligation de veiller à leur épanouissement et leur encadrement », a indiqué le donateur dans son discours de circonstance.

A travers cette initiative qui se veut pérenne, Arsène Gael Onana entend promouvoir et encourager  la culture de l’effort, de  la persévérance et de l’excellence au sein de la jeunesse de Mengueme, conscient de l’importance qu’elle représente pour l’avenir de la localité. « Chers enfants, cette journée vous est dédiée. Elle vous est dédiée pour vous montrer à quel point nous tenons à vous. Nous avons besoin de vous voir évoluer. Nous avons besoin de vous savoir éduqués, bien formés. Jeunes diplômés, vous êtes l’avenir de notre contrée. Les choix que vous faites dans votre jeunesse sont décisifs pour votre avenir. J’en appelle ainsi à votre conscience. Nous vous savons intelligents, dynamiques, travailleurs et respectueux. La cérémonie d’aujourd’hui marque le début d’une relation franche et sincère entre vous et les élites de notre Cité. Elle se veut à la fois pérenne et mutuellement bénéfique. Nous continuerons à primer et à encourager l’effort, la persévérance pour que l’excellence soit le maître-mot qui caractérise notre jeunesse et afin que MENGUEME soit la terre fertile », a-t-il ajouté.

Entrepreneuriat

Cette remise des dons  était couplée à une causerie éducative sur l’entrepreneuriat en milieu rural. Un atelier animé par deux experts triés sur le volet. La première, Madame Esther Nathalie MOLLO, est une jeune femme chef d’entreprise, revenue au Cameroun après avoir vécu plus de 15 ans en Europe. Elle était assistée du Dr Dimitri BALLA, enseignant de Management des chaînes logistiques à l’université catholique Saint Jérôme de Douala, homme politique et surtout président de l’association des jeunes amateurs de l’entrepreneuriat. Une initiative qui s’inspire de la dynamique de développement engagée par le Gouvernement de la République, avec un accent important sur l’autonomisation de la jeunesse. « MENGUEME, notre chère terre bénéficie de multiples atouts et potentialités qui portent à croire qu’elle peut jouer les premiers rôles dans notre Département (Nyong et So’o, Ndlr). La mise en valeur de ces atouts passe dès lors par la formation d’une jeune élite intellectuelle capable d’assumer ses responsabilités et de prendre à bras le corps les problématiques de développement qu’elle connaît. L’une des solutions que nous avons proche de nous, est celle de l’entrepreneuriat. L’entrepreneuriat, n’est plus un concept vague et dénué de sens. NON. Il est le chemin vers la bonne autonomisation de notre jeunesse. Il englobe divers domaines de la vie à savoir l’agriculture, l’aquaculture, le commerce, etc. Les jeunes ne seront donc pas lésés en engageant les actions dans les domaines susmentionnés. J’ai encore en mémoire ces paroles retentissantes du CHEF DE L’ETAT, Père de la Jeunesse qui disait à cette même jeunesse : « d’innover, de créer, et surtout d’oser » soutient l’initiateur.

Arsène Gael Onana appelle ses collègues conseillers municipaux à le suivre dans cette dynamique qui consiste à apporter des idées novatrices et à porter les projets de développement en faveur de la jeunesse.

Contact Whatsapp Gazeti-237.com/ 691 57 28 00/ 670 44 84 66

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents