Cameroun-Fecafoot: Voici la nouvelle durée du mandat qui donne la possibilité à Samuel Eto’o de demeurer président plus longtemps que prévu

À lire aussi

A l’issue de l’Assemblée générale de la Fecafoot tenue le 27 aout 2022 à Douala, l’une des résolutions évoque la suspension et non la radiation du président de la Ligue régionale de l’Ouest, François Kouedem.

«La suspension d’un Membre entraîne la perte automatique des droits que lui confère son statut. Il est interdit aux autres Membres d’entretenir des relations sportives avec un Membre suspendu. La Commission Fédérale d’Homologation et de Discipline peut infliger d’autres sanctions. » Peut-on lire à l’article 15 des statuts 2021 de la Fecafoot.

Une autre résolution indique la révision à la hausse de la durée du mandat Président de la Fecafoot. Dans les textes adoptés l’année dernière, il est écrit à l’article 37 que « Le nombre de mandat du Président de la FECAFOOT et des autres membres du Comité Exécutif est limité à deux (02) mandats d’une durée de quatre (04) ans chacun ».

« Nous avons décidé samedi à l’Assemblée de porter de deux à trois, la limitation du nombre de mandat» ont affirmé à Gazeti237.com certains membres de la Fecafoot qui ont participé aux travaux hier à Douala.

Donc, il ne s’agit pas de la durée du mandat en cours qui passerait de 4 ans à 7 ans? «Non. Je comprends que tel que c’est libellé, dans le communiqué final, ça ouvre la voie à plusieurs interprétations. La durée du mandat dont il est question porte uniquement sur le nombre du mandat et non sur la durée d’un seul mandat » a expliqué à Gazeti237.com Roger Nyassa Nyassa, membre du Comité exécutif. « J’étais occupé ailleurs par un autre dossier de la Fecafoot, ce qui fait que je n’ai pas suivi les travaux de l’Assemblée générale. Mais la proposition faite par le comité exécutif à l’Ag était de lever le verrou de la limitation du mandat, que cette limitation passe de deux à trois mandats » a confié un autre membre du Comité exécutif joint au téléphone par Gazeti237.com

Voici toutes les résolutions prises à l’issue de l’Ag de la Fecafoot tenue ce samedi 27 août 2022 à Douala.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents