Cameroun – Santé: L’hôpital Laquintinie ouvre ses portes au public

À lire aussi

Des visites guidées de l’infrastructure rénovée vont meubler ses activités à partir de ce mardi 13 juin 2023. 

L’hôpital Laquintinie de Douala expose ses habitudes neufs. La célèbre institution sanitaire de la capitale économique du Cameroun dévoile son nouveau visage aux populations dès ce 13 juin 2023 et ce, jusqu’au 16 juin. Outre les visites guidées, la plus grande formation sanitaire du pays en termes de capacité d’accueil va leur offrir des consultations gratuites. « Le concept des « Journées portes ouvertes » constitue une occasion pour les populations de la ville de Douala, en particulier, et celles des villes et régions environnantes, en général, de découvrir le nouveau visage de l’offre optimisée de cette structure de santé publique », explique la direction de l’hôpital Laquintinie.      

L’institution sanitaire étalée sur 10 hectares s’est littéralement métamorphosée ces dernières années. En effet, un accent particulier a été mis sur l’innovation. Les 1450 employés s’appliquent entre autres dans un environnement entièrement climatisé. On les retrouve dans les 211 points de vente que compte l’hôpital, à l’entretien et à la préparation des 3 salles de la morgue, au complexe sportif ou dans les maisons de famille. 

L’hôpital Laquintinie qui possède déjà 6 ambulances médicalisées prévoit de bâtir un immeuble de 8 étages, d’installer un panneau solaire et annonce l’ouverture du nouveau centre d’hémodialyse ce 13 juin. Ses responsables se sont donnés pour mission de transformer l’infrastructure sanitaire en « polyclinique publique ». Ce centre de santé se veut « le centre d’accueil et de prise en charge des cas sociaux et des indigents venus de toute la région du Littoral et celles avoisinantes. Soit environ un taux de 70 à 80% de cas d’indigence pris en charge ». 

La journée du 12 juin 2023 a été l’occasion pour le top management de présenter les journées portes ouvertes aux hommes de médias. Elle leur a fait visiter l’ensemble des services. Cet exercice va être repris avec les invités spéciaux qui viendront pour le lancement des journées portes ouvertes ce mardi.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents