Cameroun – Santé : Mieux comprendre les compléments alimentaires de Nourishka

À lire aussi

Après une année marquée par une controverse suscitée par le reportage d’une télévision internationale, les produits de l’entreprise Davinci Investment Group, jadis interdits de commercialisation, viennent d’être homologués par le ministère de la santé. 

De nouveau dans les rayons. Les produits de la marque Nourishka, propriété de l’entreprise Davinci Investment Group que dirige l’homme d’affaires camerounais Firmin Fotsing ont reçu l’autorisation de commercialisation. Dans une décision datée du 9 Octobre 2023, le ministre de la santé publique accorde l’autorisation de mise en consommation pour une durée de 3 ans. Ce qui réjouit le promoteur. « C’est l’occasion pour nous de remercier le ministre de la santé publique pour le travail qu’il a effectué avec ses équipes pendant un an pour pouvoir nous donner les homologations. C’est par rapport à la qualité de nos produits que les agréments nous ont été accordés », réagit Firmin Fotsing.  L’homme d’affaires en profite pour dissiper ce qu’il considère comme une méprise sur la nature des compléments alimentaires qu’il produit et vend.

Il soutient ainsi que le collagène présenté comme un produit « éclaircissant » par la télévision France 24 il y a une année est en réalité un complément alimentaire utilisé comme accessoire de beauté.        « Les compléments alimentaires existent au Cameroun depuis plus de 30 ans. Nous avons juste fait une innovation. Elle réside dans le fait que le consommateur peut directement le boire. Le produit « Dites adieu aux kilos » est de ceux-là. C’est un ensemble d’enzymes qui se retrouvent dans un tube de 25 millilitres. Ce sont des boissons diététiques qui vont contribuer à embellir. Faire partir le ventre rapidement ou faire perdre du poids », explique l’époux de la députée Nourane Fotsing en citant le cas du collagène et d’autres éléments contenus dans le corps humain.

Des améliorations apportées

« Quand  vous regardez la liste des ingrédients que le laboratoire international qui fabrique ces produits utilise, vous voyez que ce sont des ingrédients  les plus précieux. Par exemple pour « dites adieu aux kilos », ce sont les micros nutriments essentiels pour un meilleur métabolisme. Des enzymes qu’on doit consommer et qui permettent une meilleure digestion. Celui qui le prend dort mieux et l’effet est extraordinaire. Des milliers de clientes en redemandent », assure Firmin Fotsing.

Les compléments qu’il vante se périment deux ans après leur production.  Mis au réfrigérateur, ils conservent leur goût. Comparé au comprimé effervescent de vitamine C  auquel il faut ajouter de l’eau et boire, ceux-ci sont déjà liquides. Il faut simplement les avaler. « Je crois qu’ils sont meilleurs », déclare l’homme d’affaires.   

Des améliorations ont été faites sur les emballages conformément aux recommandations du ministère de la santé publique. Après les étapes de la découverte et de la critique, les consommateurs des produits Nourishka s’apprêtent à l’adopter. Ils ont la possibilité de consulter la liste des ingrédients dans chaque pack. « Dites adieu aux kilos » et les autres marques de compléments alimentaires sont présentés par leurs concepteurs  comme « très bénéfiques pour la santé et le bien-être ». Ce sont des produits qui apportent 100% de satisfaction et n’ont pas d’effets secondaires. Ils seront « bientôt disponibles » dans les boutiques Nourishka de Douala et Yaoundé.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents