Cameroun – Super coupe Bala Augustin : C’est parti pour la première édition

À lire aussi

Le coup d’envoi de la compétition qui se déroulera jusqu’au 04 septembre, a été donné le 03 juillet 2022 par l’Elite de Yaoundé 5.

Formée du sous-préfet, de l’Honorable député et du maire, l’Elite de Yaoundé 5 a donné le coup d’envoi de la première édition de la super coupe Bala Augustin, ayant pour enceinte,  le stade Maracana sis au quartier Eleveur à Yaoundé. Organisée dans le but d’offrir  des vacances agréables aux jeunes de la commune, cette compétition est placée   sous  le signe de la mobilisation des jeunes autours des valeurs de paix de vivre ensemble et de fair-play.

Le match d’ouverture  mettant aux prises  la formation de « Mvog-Ebanda FC » à celle d’ASWAG », s’est soldé  par la victoire 1-0 ;  des pensionnaires de Mvog Ebanda. Une victoire obtenue au cours d’une rencontre dotée d’une attraction footballistique qui aura réjouis les nombreuses populations venues pour la circonstance.

 En effet, plusieurs jeunes, enfants et moins jeunes se sont réunis pour célébrer le lancement de la  super coupe dont le parrain n’est personne d’autre que l’édile de Yaoundé 5. Sous l’influence d’une organisation menée de main de maître par Mvogo Franck Fabien, ce tournoi rassemble 20 équipes issues des 20 quartiers que regorge la commune d’arrondissement de Yaoundé 5. Avec pour le slogan « Ndamba osu édition 2022 » entendez «  le football en avant édition 2022 », la compétition met en jeu une enveloppe globale de 1 400 000 ‘(un million quatre cent mille) FCFA, à distribuer aux différentes  équipes vainqueurs et aux  meilleurs athlètes en individuelle.

Pour le président du comité d’organisation, le choix du parrain de cette compétition  est  justifié non seulement,  par le fait que le maire soit un jeune mais aussi,  sa disponibilité légendaire et  son écoute perpétuel des jeunes. «  C’est un maire qui travaille beaucoup plus avec les jeunes » affirme-t-il. Une logique bien ficelée fruit du management de qualité d’Augustin Bala.  En effet, si l’on s’en tient aux propos de Martial Atouba, le  Chef des services des sports de la mairie de Yaoundé 5,  «  l’idée ici est de mettre sur pieds une véritable équipe de football au sein de l’arrondissement ». Un plan plus que jamais proche au vu de la qualité de  spectacle proposée à l’ouverture de ce  tournoi.

Oscar Abessolo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Articles récents