Trois professionnels de média toujours aux arrêts après les manifestations d’hier au Cameroun. À Yaoundé , Lindovi NDJIO officiant au quotidien La Nouvelle Expression est détenu jusqu’au moment où nous publions ces lignes au commissariat central numéro 1.
Il a été arrêté alors qu’il se rendait au domicile de Maurice KAMTO le président du MRC dont le domicile a été quadrillé par la police dès lundi soir. Le journaliste a ainsi passé la nuit aux mains de la police sans aucun acte légal de détention indiquant les motifs de son arrestation d’après son avocat maître Emmanuel SIMH. A Douala, Deux professionnels de média sont gardés jusqu’à ce matin. Il s’agit de Javis TAH MAIH, journaliste d’expression anglaise officiant à la télévision privée MY MEDIA PRIME TV.
Il a été arrêté à Bonabéri en plein Stand up pendant la marche des militants du MRC en même temps que son cameraman Christian KEBONG. D’abord détenu à la brigade de gendarmerie de Mboppi les deux ont nuitamment été transférés à la légion de Gendarmerie à Bonanjo où des confrères sont mobilisés depuis ce matin