Cameroun: Un jeune élu RDPC arrêté pour détournement de fonds publics

À lire aussi

Les choses sont allées très vite pour Jean Pascal Nken Nemb. Jeune diplômé, ça vie a changé en l’espace de dix ans : recrutement à la fonction publique comme contractuel d’administration, nomination au poste de chef de bureau à la Direction de la solde au Ministère des Finances, élu Maire sous la bannière RDPC de la Commune de Bot-Makak à l’âge de 37 ans, il roulait carrosse quand, tout à coup, tout bascule. C’est la descente aux enfers.

Il perd d’abord son poste de chef de bureau, ensuite il est arrêté le 23 février dernier par la police pour des soupçons de détournement de fonds publics. Une plainte du Ministre des Finances, Louis Paul Motaze et la procédure est en cours au TCS à Yaoundé.

Du côté de Bot-Makak, son village natal, l’arrestation surprise de Jean Pascal Nken Nemb, suscite de multiples questions au sein de la population qui n’a pas encore fini de célébrer le premier anniversaire du nouvel exécutif de la Commune. En attendant le verdict du TCS, Laurent Bassagal, premier adjoint au Maire, prends les commandes de la Mairie.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Articles récents