Le confrère Riphin Ngoppe relate ci-dessous sa mésaventure.
« Le tribunal de première Instance de Nkongsamba a rendu ce 16 août 2023 son délibéré au sujet de l’affaire, qui m’oppose au maire de la ville de Nkongsamba M. NZOKI EPOH Frédéric. Une amende financière qui s’élève à un peu plus de 8 millions 36.000 FCFA prononcé par le juge N⁰2.
Comme motif, le maire de la ville de Nkongsamba m’accuse de l’avoir traité de « polygame. » par voie de presse numérique.
Pour ma part, je souhaiterais dire toute ma reconnaissance et gratitude, à toutes ces personnes éprises de paix de la ville de Nkongsamba et même au-delà, qui ont bien voulu jouer les médiateurs, en suggérant au maire de la ville de Nkongsamba de retirer sa plainte. Y compris mon épouse et moi-même qui avons fait des pieds et des mains pour ramener la paix et opter pour un arrangement à l’amiable. Mais hélas, malgré toutes les médiations possibles, le maire de la ville de Nkongsamba n’a malheureusement pas trouvé bon de changer d’avis.
C’est l’occasion, une fois de plus, de ne pas baisser les bras, de prier pour moi, pour mon épouse et mes enfants qui sont très affligés par ce verdict. De prier également pour le maire de la ville de Nkongsamba pour que la paix revienne définitivement parmi nous. Ne laissons pas la haine prospérer, ne donnons pas raison à la vie de croire qu’elle est aussi cruelle, donnons une chance à l’amour et la paix. »
Riphin Ngoppe